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Citadelle de la couronne de glace : Stratégie Seigneur Gargamoelle

Auteur Message
Yuxan
14 décembre 2009, 16:20
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Seigneur Gargamoelle

 

Sommaire :

1 Capacités

2 Stratégie

3 Hauts Fait

4 Loots

5 Vidéo

Voici la stratégie pour le Seigneur Gargamoelle, le premier boss de la citadelle de la couronne de glace

Capacités

Cimetière de Pointes d'os
Lance une énorme pointe d'os qui empale tous les ennemis se trouvant sur son chemin.

Fouette-sabre
Partage 300% des dégâts de mêlée normaux avec un ennemi et ses deux alliés les plus proches.

Tempête d'os
Tous les ennemis proches sont pris dans un tourbillon d’os qui dure 1 min.

Flamme froide
Inflige 8000 points de dégâts de Givre toutes les 1 sec. pendant 3 sec.

Stratégie

Les 2 tanks doivent rester côte à côte "devant" lui ( cleave ) pour se prendre mutuellement les dégats. 
Tout au long du combat, plusieurs points devront être retenu.

Les 3 tanks doivent rester devant le boss pour éviter le Fouette-sabre, en effet, celui ci inflige 300% des dégâts normaux aux ennemis devant le lanceur de sort.

Le boss va aussi utiliser Flamme froide, : ces "lignes de feu bleu" auront comme point de départ le boss foncent en ligne droite, si un joueur est touché il va subir 7000 points de dégâts de givre chaque seconde pendant chaque secondes

De plus, tout au loug du combat des joueurs seront piégée dans le Cimetière de Piques d'Os, elle ne peuvent pas se libérer par elle même et doivent être libéré par d'autres joueurs, il faut rapidement les libérer car ils subissent de lours dégâts.

Toutes les 1m30 environ il va utiliser Tempête d'os. Vous devrez alors vous éloigner le plus loin possible du boss (c'est particulièrement important pour les cacs). C'est à ce moment la que le boss va effectuer sa Tempête d'os en ciblant une personne au hasard et en changant régulièrement de cible. Lors de cette phase il se déplace très rapidement et chaque personne touché subiras 6500 points de vies. Les tanks peuvent aussi s'éloigner du boss mais doivent être prêt à le reprendre à la fin de son tourbillon car une fois finit, l'aggro est reset : le boss n'iras pas sur le tank et il ne peut pas être taunt, il est donc important de stopper le dps le tant que le tank repenne le boss.

 

Hauts Fait

La prise de la citadelle (10 joueurs)
Vaincre les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode 10 joueurs.

La prise de la citadelle : mode héroïque (10 joueurs)
Vaincre les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode héroïque à 10 joueurs.

Dans l'os (10 joueurs)
Vaincre le seigneur Gargamoelle sans qu'un seul membre reste empalé plus de 8 secondes en mode 10 joueurs.

La prise de la citadelle (25 joueurs)
Défaire les 4 premiers boss de la Couronne de glace en mode 25

La prise de la citadelle : mode héroïque (25 joueurs)
Défaire les 4 premiers boss de la Couronne de glace en mode 25.

Dans l'os (25 joueurs)
Vaincre le seigneur Gargamoelle sans qu'un seul membre reste empalé plus de 8 secondes en mode 25 joueurs.

Vidéo



[ Édité 14 décembre 2009, 16:21 ]
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Temax
14 décembre 2009, 16:48
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Il a l'air mignon tout plein ... Et surtout particulièrement coton.

 

Etant donné le temps que le boss passe à faire des tourbillons, cela signifie que les DPS cac perdent énormément de DPS sur la durée.

 

Cela ne signifie-t-il pas qu'il faut privilégier autant que faire se peut les DPS distances pour tomber ce boss en particulier ?

 

 

Par où accède-t-on à ce raid ? Je n'ai pas remarqué d'autres portes à part celle des 3 instances. Il y a un autre accès extérieur ? Est-ce qu'il y a des pré-requis (à part un bon stuff of course - du type : avoir fait les 3 instances en mode héroique, blablabla -) ?

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Yuxan
14 décembre 2009, 17:04
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Peut-être mais même les distances se déplace sur le tourbillon car il parcoure la salle et est déjà particulièrement grand et la salle semble soudain petite ...

L'entrée en un niveau en dessous de la pierre de foyer de la citadelle.

Par de pré requis pour entrer ...

La mort nous attend
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Temax
14 décembre 2009, 17:14
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Yuxan a écrit ...
La mort nous attend

 

Chouette ! Mais on se laissera pas bouffer comme ça sans défendre chèrement notre petite vie virtuelle, non mais ! [images désactivées]

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Gabryhell
14 décembre 2009, 17:18
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
3 tanks ? à dix il reste pas grand chose une fois que tu as ajouté les heals non ?
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Temax
14 décembre 2009, 17:23
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Gabryhell a écrit ...
3 tanks ?

 

J'imagine qu'il y en a 2 dans le raid 10.

 

 



[ Édité 14 décembre 2009, 17:43 ]
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Yuxan
14 décembre 2009, 17:26
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
La strat décrite ci-dessus est en mode 25, c'est là où il faut trois tanks.

Aprés vérif, il en faut bien que deux en 10.

Il vaut tout de même mieux vu que la bestiole à 7 millions de points de vie et que le raid prend vraiment beaucoup de dégâts.
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Temax
14 décembre 2009, 17:44
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Yuxan a écrit ...
Peut-être mais même les distances se déplacent sur le tourbillon car il parcourent la salle et est déjà particulièrement grand et la salle semble soudain petite ...

Je pensais au DPS distance aussi à cause de la remarque suivante :

Yuxan a écrit ...

Fouette-sabre
Partage 300% des dégâts de mêlée normaux avec un ennemi et ses deux alliés les plus proches.

 

Post du 24/12. Je retire ce que j'avais précédemment écris concernant la gestion des dégats. En fait, cela signifie simplement que le boss fait 300% des dégats que ce dernier fait normalement en mélée.

 

Contrairement à ce que j'avais cru d'abord comprendre, ce n'est pas 300% des dégats effectués par les CAC du raid.

 

 

 

En fait, par retour d'expérience, l'intérêt des DPS distances réside :

- Dans leur rapidité à détruire rapidement les pointes d'os qui font mal à qui reste empalé trop longtemps.

- Dans la possibilité de continuer à DPS le boss quand il tourbillone.

 

Maintenant le boss n'est pas d'une difficulté telle qu'il faille adapter la composition du raid pour lui. Sur le principe, la composition du raid doit plutôt être impactée par les particularités des combats contre Dame Murmemort et le Porte-Mort Saurcroc.

 

 



[ Édité 19 février 2010, 15:15 ]
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Yuxan
14 décembre 2009, 17:48
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
En fait, il tape avec son fouette-sabre sur les trois cibles les plus proche face à lui.

Les tanks seulement doivent être placé ainsi pour recevoir les dégats.

Les cacs eux normalement sont placés derrière le boss ou sur le coté, à vérifier mais pas devant.
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Temax
24 décembre 2009, 10:22
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Tiens, il faudrait peut être déplacer ces posts dans la rubrique Reportage / Guide Citadelle des Glaces non ?

 

Ca serait possible de créer un répertoire : Citadelle des Glaces ? (Comme on a pour Ulduar) Histoire d'y mettre le Seigneur Garagamoelle et la Dame Murmurmort.

 

Merci,



[ Édité 24 décembre 2009, 10:25 ]
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Yøg
24 décembre 2009, 10:30
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2498

Temax a écrit ...

Tiens, il faudrait peut être déplacer ces posts dans la rubrique Reportage / Guide Citadelle des Glaces non ?

 

Ca serait possible de créer un répertoire : Citadelle des Glaces ? (Comme on a pour Ulduar) Histoire d'y mettre le Seigneur Garagamoelle et la Dame Murmurmort.

 

Merci,

 

C'est fait 



[images désactivées]


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Temax
24 décembre 2009, 10:37
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Merci Yog !

 

Plus rapide que l'éclair {#;)}

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Temax
24 décembre 2009, 17:18
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

La strat selon Millenium, plus précise que celle de WOW Tactique.

 

 

 

Le Seigneur Gargamoelle est le premier boss de la Citadelle de la Couronne de glace, il a été fabriqué par le roi liche avec les os de milliers d'aventuriers vaincus.


Il possède 7 millions de points de vie en mode 10 joueur et 23.7 millions en mode 25 joueurs.

 

Habilités

Tempête d'Ossements

Attaque les ennemis proche dans un tourbillon d'os durant jusqu'à annulation. 3 sec d'incantation . Provoque des dégâts en Aoe toutes les 2 sec dont les dégâts sont décroissant en fonction de l'éloignement par rapport au boss. Environ 6k sur lui et descendant jusqu'à moins de 1000 à une trentaine de mètres. Le boss charge 4 cibles avant de ramener son aggro à 0 pour toutes le raid et de mettre fin à la tempête d'os. 30 secs de temps de recharge.


Cimetière de Pics d'os

Projette des Pics d'os massifs empalant les ennemis dans leur chemin. Inflige 10% de la vie totale en dégâts par seconde jusqu'à être tué. 39.000 points de vie en mode 10 joueurs. 10 sec de temps de recharge.

 

Flamme Froide

Invoque une ligne de givre touchant les ennemis dans son passage. Instantané. 8 mètres de large. Inflige 6000 dégâts de givre par seconde pendant 8 sec.3 sec de temps de recharge. Prend une cible aléatoirement.

 

Fouette Sabre

Portée de mêlée - Divise 200% des dégâts de mêlée normale entre un ennemi et son allié le plus proche, remplace une attaque de mêlée. Utilisé chaque seconde mais pas pendant l'incantation du cimetière de pics d'os. Empêche les cibles d'être victimes du cimetière de pics d'os.


Rôles et stratégies
Le Seigneur Gargamoelle est un boss relativement simple pour toute guilde ayant vidé l'ensemble du contenu antérieure il ne posera aucun problème, cependant il peut représenter un certain défi pour les raids se contentant des modes 10 normaux.


Tanking
A cause de la technique Fouette Sabre, il vous faudra 2 Tanks, ceux-ci devront se superposer pour être certain d'encaisser la frappe à 2. Si un seul tank est au cac il prendra des dégâts majeurs, s'il y a des dps ils risquent de mourir de la frappe.
La principale difficulté du combat pour les tanks est de reprendre le boss à la fin de la tempête d'os, celui-ci faisant un reset d'aggro complet à ce moment là. Il faudra donc le taunt, et remonter rapidement une aggro conséquente sur le boss, tout en utilisant les CD de survie, au cas où vous encaisseriez un Sabre Fouet seul au moment de la reprise.

 

DPS mêlée
La Hit box de Gargamoelle est vraiment gigantesque, pensez à vous tenir en à la limite de celle-ci, cela facilitera l'esquive des Flammes froides, et cela vous permettra de vous écarter plus rapidement lorsqu'il incantera sa tempête d'os.

 

Pics d'os
Régulièrement des pics d'os perforeront des joueurs (1 en mode 10, 3 en mode 25) les dps à distance devront tous en faire leur priorité absolue d'autant qu'ils ont beaucoup de points de vie. Si des joueurs en mêlée sont victimes des pics d'os, les CaC à proximité devront switcher aussi. Les pics d'os peuvent toujours être envoyés par le boss pendant sa tempête d'os. Le seul moyen de se débarrasser d'un pic d'os est de le tuer, absolument aucune technique ne permet de vous en débarrasser (à part mourir) pas de bijou pvp, pas de racial, pas de bloc de glace ni de bouclier divin, rien ! Et il vous est impossible d'utiliser la moindre technique, autant dire que votre libération et votre survie est entièrement entre les mains des dps et des soigneurs. Cependant anticiper la trajectoire des flammes froides pour bouger au plus vite peut éviter dans certain cas d'être empalé et enflammé.

 

Flamme froide
Les flammes froides apparaissent depuis la Hit Box de Gargamoelle, elles prennent un joueur pour cible et avance en ligne droite, il est donc facile de les esquiver à distance avant même d'être touchés. Les Cac devant en sortir au plus vite. Le principal danger des flammes froides vient du fait qu'elles continuent d'apparaitre après l'incantation des pics d'os, des joueurs empalés pouvant se retrouver prit en plus dans les flammes ce qui peut les tuer très rapidement. Ce qui rend d'autant plus urgent le dps sur les pics. Les flammes froides apparaissent aussi pendant la tempête d'os, étant donné la trajectoire erratique de Gargamoelle, des flammes froides risquent de quadriller la zone dans tous les sens soyez vigilant.

 

Tempête d'ossements
Toutes les 30 sec Gargamoelle lancera sa tempête d'os, lorsqu'il fait son émote, éloignez vous jusqu'aux extrémités de la salle, et s'il vous prend pour cible kitez le dans la mesure du possible en sens inverse. N'oubliez pas qu'il reset son aggro à la fin de la tempête, donc évitez de poser des dots vers la fin de la tempête ou d'envoyer un burst trop violent juste après.

 

Soins

Si les tanks sont bien positionnés les dégâts qu'ils encaisseront seront relativement modérés. Les difficultés viennent plutôt des dégâts sur le raid. Les flammes froides et le tourbillon d'os infligent des dégâts moyens et évitable, ils ne sont pas trop dangereux en eux même et ils sont évitables, cependant les pics d'os infligent eux aussi des dégâts, et ils peuvent empêcher un joueur de bouger pour esquiver les flammes et le tourbillon dans ce cas sans soins intensif le joueur peut vite en mourir. Le pire des scénarios possibles étant d'avoir un ou plusieurs healers empalés sur les pics d'os, amoindrissant d'autant les soins du raid.
Lors de la fin de P2, lorsque le tank doit reprendre le boss, overhealer le MT est plus que conseillé, celui-ci ayant de fortes chances de ne pas être stacké avec l'OT. Si de toute évidence le tank prendra un ou plusieurs Sabre Fouet seul, l'utilisation des plus gros CD comme le Gardien angélique ou une bénédiction de sacrifice peut éviter de perdre le tank.

 

Placement
Le placement est particulièrement important sur ce combat, les contraintes en terme de dégâts de raid et de dps à produire étant relativement importantes.
En P1 les flammes froides ciblant un joueur, si ceux-ci sont trop proches les uns des autres, ils seront nombreux à devoir bouger ou à prendre des dégâts. Mais ils doivent rester suffisamment proche les uns des autres pour dps les pics d'os des autres joueurs ou pour les soigner. Le placement le plus évident étant de tourner le boss dos au raid et de positionner le raid en arc de cercle. Les tanks ne prenant pas de pics d'os, ils ont juste à être à portée de heal. Les Cac seront ainsi à portée des dps à distance pour tuer leurs pics d'os. L'arc de cercle ne doit pas être trop étendu afin que les joueurs aux extrémités puissent dps les autres pics d'os et être eux même sauvés si cela leur arrive.
Au passage en P2 les joueurs doivent s'éparpiller sur le pourtour de la salle, tout en restant écartés de manière modéré. Les dps devant toujours tuer les pics d'os et les soigneurs remonter tout le raid à cause de l'aoe de la tempête d'os. Une fois la P2 terminée les joueurs doivent reprendre leur placement de P1.

 

Stratégie
Le seigneur Gargamoelle répète 2 phases sur un timer fixe, de 100 à 0% de sa vie. Dans la première il frappe les tanks avec Fouette Sabre, et il envoie régulièrement Flamme Froid et Cimetière de pics d'os. L'objectif de tout les membres du raid étant d'éviter les flammes tout en assurant leur rôle spécifique.
Il entame la phase 2 avec une émote, il incante alors la tempête d'ossement, et il se met à tourbillonner à travers la salle en poursuivant les joueurs. Durant cette phase il continue d'envoyer flamme froid et cimetière de pics d'os. Comme en phase 1, les pics d'os seront toujours une priorité absolue pour les dps, en plus d'avoir à éviter les flammes froides et le tourbillon.
La seule réelle difficulté du combat étant de bien gérer la reprises par les tanks en fin de P2, non seulement il faut que les tanks soient rapidement l'un sur l'autre afin d'éviter de perdre un tank à cause du Fouette Sabre, et en évitant que les Dps ne reprennent l'aggro. Il est conseillé aux chasseurs d'utiliser leur redirection sur le tank, et au voleur s d'utiliser la technique ficelles du métier sur ce même tank.

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