Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 3
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (33)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Strat Lei Shi

Auteur Message
Mistëry
27 juin 2013, 08:05
Membre enregistré #477
Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28
Messages: 1876

1. La strat de nos amis de Millenium :

Composition du raid

 

10 normal : 2 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 6 DPS

25 normal : 2 Tanks, 5 à 7 Soigneurs, 16 à 18 DPS

 

Techniques du boss

 

Lei Shi

NomMode
Effet
Apeuré10 / 25 NormalLa peur de Lei Shi augmente à mesure que les joueurs la blessent. Elle gagne 8% en vitesse d'incantation pour chaque 10% de points de vie perdus sur ses points de vie totaux.
Geysérit10 / 25 NormalLei Shi lance Geysérit au lieu d'employer ses attaques de mêlée. De l'eau se met à jaillir sous les pieds d'un joueur. Infligeant 100 000 points de dégâts de givre à tous les joueurs situés à moins de 2.5 mètres et augmentant les dégâts de givre qu'ils subissent de 16% pendant 10 s.
Se cacher10 / 25 NormalLei Shi se cache. Les joueurs ne peuvent alors plus la cibler, mais les attaques et sorts à zone d'effet l'atteignent encore. Quand elle a pris suffisamment de coups, Lei Shi réapparait.
Fuyez !10 / 25 NormalLei Shi canalise un sort qui libère de l'énergie de sha et repousse au loin ses ennemis en plus de leur infliger périodiquement 90 000 points de dégâts d'ombre. Les joueurs qui luttent contre le courant subissent des dégâts réduits de moitié. Lei Shi canalise ce sort pendant 30 s ou jusqu'à ce que les joueurs lui aient infligé un montant de dégâts égal à 4% de son maximum de points vie.
Protection10 / 25 NormalÀ 80%; 60%, 40% et 20% de points de vie restants, Lei s'entoure d'une bulle impénétrable et anime quelques élémentaires qui viennent la protéger. Elle reste dans cette bulle jusqu'à ce que les joueurs aient triomphé d'un de ses protecteurs animés.
Protecteur animé10 / 25 NormalQuand Lei Shi lance protection, elle anime ces élémentaires en donnant vie aux bracelets éparpillés dans la zone. Les élémentaires se liquéfient quand l'effet prend fin.

 

 

Stratégie

Lei Shi est l'avant dernier boss du palier de raid 14, cependant la rencontre est très simple. Cela vous permettra de souffler un peu avant d'aller affronter le Sha de la peur.

Par défaut Lei Shi ne se déplace pas, il utilise à la place sa technique Geyserit, une AoE d'eau centrée sur un joueur, et infligeant des dégâts dans les 2,5 mètres alentours, cela augmente aussi les dégâts de givre subis. Il sera donc nécessaire de légèrement espacer les membres du raid ainsi afin qu'un seul joueur soit touché à chaque fois. Si Lei Shi cumule trop de Geyserit sur un tank, le second tank doit alors reprendre l'aggro, le temps que son collégue perdre les charges accumulées.

Régulièrement Lei Shi va utiliser "Se cacher" il ne peut alors plus être vu ni pris pour cible, il faut alors que tous les joueurs utilisent leurs aoe au hasard pour repérer sa position. Vous pouvez déterminer sa position grâce aux chiffres de dégâts que vous lui infligez, et avec le visuel de certains sorts l'affectant. Une fois sa position approximativement déterminée, concentrez toutes vos AoE la où il se trouve. Lorsque suffisamment de dégâts lui auront été infligé, Lei Shi réapparaîtra.

Le boss va régulièrement se téléporter au milieu de la salle et lancer sa technique "Fuyez !" qui va repousser tous les joueurs et leur infliger des dégâts. Il est vital que tous les joueurs se tournent et se dirigent vers le centre de la salle, cela aura pour effet de diminuer de moitié les dégâts reçus. En parallèle il faudra lui infliger aussi rapidement que possible 4% de ses points de vie en dégâts pour qu'il arrête de canaliser "Fuyez !".

Trois fois au cours du combat, Lei Shi va s'entourer d'un bouclier impénétrable et faire apparaître 3 élémentaires d'eau. Ne vous fatiguez plus à DPS Lei Shi. Il faut que les 3 élémentaires soient tankés, et que l'intégralité des DPS utilisent leurs techniques monocible sur le même élémentaire. Il est totalement inutile d'utiliser des cleaves, des AoE ou de faire du multi-dot, si un seul élémentaire meurt les trois disparaissent (c'était le cas sur la Bêta du moins).

Le dernier élément à gérer sera le buff "Apeuré" que Lei Shi va accumuler tout au long du combat. Avec +8% de vitesse d'incantation pour chaque tranche de 10% de points de vie perdus. De fait à la fin du combat les dégâts qu'il infligera seront bien plus importants, les Soigneurs vont devoir en tenir compte et ménager leur mana. De la même façon, il vaut mieux préserver l'Héroïsme/Distorsion temporelle/Fureur Sanguinaire pour la fin du combat, juste après le dernier Bouclier et un dernier "Se cacher".

 

La principale difficulté en fin de combat sera de maintenir les 2 tanks en vie, alors que Lei Shi va enchaîner très rapidement les Geyserit. Encore une fois gardez vos CD pour les 20 derniers %.

 

2. La strat de Mmodestruction : 

La base :

Vous allez affronter une adorable élémentaire d’eau devenue hostile sous l’emprise du Sha.

La technique sera simplissime, affrontez le boss avec une rotation de tanks sur un debuff, courrez contre le vent quand elle vous repousse et tuez un adds par phase de transition.

A chaque 10 % perdu sur sa vie Lei shi incante 8% plus vite.

 

Le placement :

Démarrez le combat en formant un cercle autour du Boss, un seul Tank se place devant et aucun joueur ne reste proche du Tank en cours.

Ne soyez pas trop loin du Boss avant qu’elle n’incante sa technique Fuyez!.

 

Technique de combat :

Pour l’avant dernier boss de l’instance, la stratégie et la tactique sont étonnamment simples.

Apeuré :

Lei Shi gagne 8% de vitesse d’incantation par 10% de sa vie perdue, plus le combat avance plus son sort Geyserit sera fréquent.

 

Geyserit :

Lei Shi lance Geysérit au lieu d’employer ses attaques de mêlée.

De l’eau se met à jaillir sous les pieds du Tank, infligeant 100 000 points de dégâts de Givre à tous les joueurs situés à moins de 2,5 mètres et augmentant les dégâts de Givre qu’il subissent de 16 % pendant 10 secondes.

 Quand votre Tank possède trop de débuffs opérez une rotation avec le MT2, le MT1 devra se replacer parmi les Cacs pour ne plus être touché par Geyserit.

 

Se Cacher :

Lei Shi disparait, le seul moyen de la faire réapparaitre sera d’utiliser vos attaques de zones, une fois trouvée, faites sur l’endroit où elle se trouve suffisamment de dégâts en zone pour qu’elle revienne au combat.

 

Fuyez! :

Cette technique va repousser tout le raid à moyenne portée et vous faire un dégât continu, le soin devra être soutenu pour contrer les dégâts sur le raid.

Vous devrez lutter contre le vent pour revenir au contact, cette technique s’arrête au bout de 30 secondes ou si vous infligez un dégât égal à 4% de sa vie.

 

Protection :

Lei Shi devient invulnérable durant 4 phases de transition qui arrivent à 80%, 60%, 40% et 20% de sa vie.

A 80% et 60% trois monstres apparaissent, à 40% et 20%, 4 Adds viendront se mêler au combat.

 

Méfiez-vous, ces monstres cognent particulièrement lourd, faites un focus DPS et tuez en un seul pour faire revenir Lei Shi à son mode normal de combat.

3. Vidéo de ce combat :

 

 

 Ps : faites pas comme dans la vidéo, quand Lei Shi fait apparaître ses ptits copains les "protecteurs", tout le monde dps celui avec la tête de mort et plus de dps sur Lei Shi.

 Roo, Nownow faudra que tu m'expliques comment insérer une vidéo youtube dans un de mes posts, je suis trop gogol, mais je vois pas comment faire.

 

 



[ Édité 27 juin 2013, 10:03 ]

***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire***
Retour en haut
Nowwhat
27 juin 2013, 09:13
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

http://www.youtube.com/watch?v=Jh0i_kIS2Mw

Ah, ça oui.

Déjà, dans la barre des fonctions de l'éditeur il y à un bouton qui permet de placer un objet 'son' ou 'vidéo'. Il suffit de renseigner l'URL et la taille.

Or: Youtube ne permet plus de hotlinker ces vidéos.

Donc: un plan B a été inventé.

Les forum utilisent depusin des decennies ces fameux bbcode's. Il existe un express pour youtube !!

Tu l'utilise comme ça:

[youtube]Jh0i_kIS2Mw[/youtube]

le 'bbocode' youtube est assez intélligent pour savoir que les films de Youtube sont visible à partir d'ici "http://www.youtube.com/watch?v=" donc cette partie n'est plus nécessaire. Seul le tag unique du vidéo de Youtube est important: Jh0i_kIS2Mw.

Voila que ça donne:

 

 



[ Édité 27 juin 2013, 09:22 ]

xxx
Retour en haut
Mistëry
27 juin 2013, 10:04
Membre enregistré #477
Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28
Messages: 1876

Merci super Nownow icon_rofl.gif

J'ai édité mon post ^^



***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire***
Retour en haut
Habemuspapam
27 juin 2013, 11:57
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973

Points importants:

  • Début du combat/phases normales de DPS: Placer le raid en triangle autour du boss: MT1 dans un coin, MT2 dans un autre coin et le reste dans le troisième coin. Un seul tank à la fois doit subir "Geysérit". Echanges fréquents du boss entre les 2 tanks.

 

  • Phase "Fuyez!": Rester face au boss, lui faire 4% de dégâts le plus vite possible pour terminer cette phase et utiliser des CD défensifs.

 

  • Phase "se cacher": se répartir sur la plate-forme et faire un maximum de dégâts de zone pour le faire réapparaître le plus vite possible. Attention au sort "Geysérit" lors de son retour.

 

  • Phase "Protection": Le tank qui récupère les add et le boss ne doit, si possible, pas avoir de stack de "Geysérit" (le boss continue d'utiliser cette technique durant cette phase). Tous les DPS visent le même élémentaire. Un shaman peut utiliser "Lier un élémentaire" sur une autre cible.
Retour en haut
Mistëry
27 juin 2013, 13:14
Membre enregistré #477
Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28
Messages: 1876
Pour la phase "protection" on peut aussi geler un élémentaire voire en grenouiller un autre histoire d'avoir un peu plus la paix) ^^

[ Édité 27 juin 2013, 13:15 ]

***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire***
Retour en haut
Nowwhat
27 juin 2013, 14:43
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Déjà, pour moi c'est mort pour ce soir ... comme Mardi.

MT-nada moi.

Vive le haut-saison frown.png



xxx
Retour en haut
Yuxan
27 juin 2013, 15:45
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Yop les papys,

Pour Lei Shi, il est très important de contrôler les adds qui ne sont pas dps.

Piège, wyverne, grenouille ou même les fears sont efficaces.

Bon down !

Retour en haut
Freijana
27 juin 2013, 17:33
Membre enregistré #596
Inscrit(e) le: 27 octobre 2010, 12:41
Messages: 145
Sort premier palier prêtre : http://fr.wowhead.com/spell=108920
Retour en haut
aihla
27 juin 2013, 18:44
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5137
J'suis d'accord !

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Freijana
28 juin 2013, 19:41
Membre enregistré #596
Inscrit(e) le: 27 octobre 2010, 12:41
Messages: 145

La macro qui va bien :

- Ciblage auto du protecteur animé le plus proche, logo tête de mort auto, posture combat auto, et lancement auto du DOT mot de l'ombre :

#showtooltips Mot de l'ombre : Douleur
/targetenemy
/startattack
/cast Mot de l'ombre : Douleur
/run SetRaidTarget("target",8)
/raid Attaquez  %t 

Nota : Le chiffre 8 représente la tête de mort ...

C'est rapide, efficace, et ça évite de perdre deux minutes à chercher le mob à dps ... Si cela vous branche, on peut "test" ...

 

Demain nous verrons l'assist focus

A bientôt pour de nouvelles aventures ....

 

frei

 

Retour en haut
Mistëry
28 juin 2013, 20:16
Membre enregistré #477
Inscrit(e) le: 22 octobre 2009, 16:28
Messages: 1876

Plop,

Si je lis bien ta macro, c'est une spéciale "prêtre". Cool ça nous sera bien utile.

Mais c'est plus qu'important que la tête de mort soit placée "très" vite.

J'ai remarqué lors des différents trys que la tête de mort traînait à apparaître ce qui nous laissait quelques instants dans le vide sans savoir quel mob dps (d'où un manque d'efficacité au dps).

On serait certainement plus efficaces en appliquant ta macro.

 

Merci Freij ^^



***A vaincre sans péril on triomphe sans gloire***
Retour en haut
Freijana
28 juin 2013, 20:29
Membre enregistré #596
Inscrit(e) le: 27 octobre 2010, 12:41
Messages: 145

#showtooltips : Fait apparaître le nom du sort lorsque l'on passe son curseur de souris dessus et les infos

/cast Mot de l'ombre Douleur : On peut rempalcer par un autre sort de classe -par exemple /cast Flèche des Arcanes)

Retour en haut
Habemuspapam
29 juin 2013, 08:19
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973
Une seule personne doit faire cette macro sinon la tête de mort risque de se ballader d'un élémentaire à un autre^^
Retour en haut
Freijana
01 juillet 2013, 17:38
Membre enregistré #596
Inscrit(e) le: 27 octobre 2010, 12:41
Messages: 145

Exact ... Le tank secondaire qui reprend les élémentaires avec un "assit focus du joueur" dessus en macro ça passe :

Si c'est Oelendra : /assit Oelendra

Et le sort de cast DPS instant ou DoT à la suite ...

 

 

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.