Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (69)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
une petite remarque en toute amitié

Auteur Message
stêla
05 mars 2009, 23:11
Membre enregistré #246
Inscrit(e) le: 30 mars 2008, 17:06
Messages: 426

Bonjour les papys

 

Voila j'ai quelques mots a dire, mais avent tout c'est juste une remarque rien de gravissime, j'ai remarqué depuis que je suit chez vous qu'il y a des personnes qui se plaigne d'une sensation de solitude dans la guilde d'un manque d'entraide surtout pour les lv inférieur a 80.

 

Bien sur lorsque l'on viens d'arriver dans une guilde et surtout si l'on est d'un niveau plus bas que les autre il faut le temps de se faire contre, faire c quêtes sa reput pour monter de niveau mais ne pensé vous pas que a force de soloter l'on peut se sentir bien seul ?

Que partager un moment de jeux avec une autre personne de la guilde peut être un moment de bonheur?

Et les instances que l'on doit faire ne serait-t-il pas plus agréable de les faire en guilde que de devoir les faire en pikeup ou ne pas les faire du tout?

 

Mes cher officiers pensez un peut a tout sa pensez a vaux début le plaisir de faire les quêtes a plusieurs,pas d'assistanat mais juste un peut de convivialité,pour moi une guilde c sa avent tout des personnes qui aime jouer ensembles qui se sante bien ensemble.

 

Voila je pence que la Papy team est une bonne guilde et je suit heure dans faire partit, je vous demande juste de réfléchir a c quelques mots.

 

Cordialement votre Papivol

Retour en haut
pas d bol
06 mars 2009, 09:17
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

salut Papivol

 

perso, je suis également très heureux de ton retour et j'ai hâte d'entendre de nouveau ton accent du sud dans mes enceintes

 

concernant l'entraide et les instances, G et G

G  : gem : il est clair que l'on ne peut pas savoir ce que les uns et les autres ont besoin/envie de faire, donc faut pas attendre que les off programment telle ou telles instance parce qu'il auraient vu dans leur boule de cristal, marc de café, ou dans les entrailles du poisson que ce seraient pas mal pour Machin, mais GEM n'est pas ferme qu'aux seuls raideurs fullquipiques ( on peut prendre l'exemple de Bagniar/Pala qui a su monter ses groupes comme ça), si quelqu'un a des soucis avec l'outil, prendre un doliprane et contact avec Nono

G : /g : le canal /g est la pour recruter des compagnons,donc les gars, avant de vous morfondre tout seul dans votre coin, n'hésitez pas, y a bien un nain qui traîne par la

sinon, si y en a qu'on des craintes a se lancer seuls, ben : 3615 Minitonia

alors on fait quoi ce WE ?

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Nowwhat
06 mars 2009, 09:47
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Oui, le UP vers 80 est pour 95 % une voyage seul.
Ou plutôt, quelque chose qui peut ce faire seul : plus besoin d'avoir clé n° X pour faire instance Y qui permet d'enchainer série de quêtes Q.

 

Blizzard a concu WOLTK ainsi - trop des gens on eu du mal a communiquer, former des groupes de 5 pour faire une instance.

 

Avec le simple enchainement des quêtes t'as déjà accès aux composants et améliorations qui sont pas mal. Rare sont des pièces bleu dans les instances non-80 qui sont utile.

 

La chasse au réput, c'est quasi, fini à ce jour, seul une réputation (ou deux) rapporte des objets valable pour ton classe. Avec le système des tabards, c'est mieux encore (sauf pour les Fils de Hodir - faut aller à la mano).

 

Pour autant, va valoir sortir de son trou, simplement attendre que quelqu'un analyse ton perso dans le roster ....
 .... [ pardon, c'est l'Armory ! car ça sont toujours les même qui ne sont pas présent ici non plus sur le forum - ici ou ailleurs....{il voient pas la nécessité ??} non plus dans le roster {ils n'ont rien compris et ne cherchent surtout à rien comprendre} ]

.... pour que le Papie lvl '80' lui /w pour lui demander "Hé, il n'est pas temps que tu fait instance X pour que tu obtiens pièce d'armure Y ?".

Un perso doit être capable de découvrir ce qui est bon pour lui, et coup de bol, il le saura aussi pour ce compatriotes. La collaboration démarrera tout seul.

 

Mais qui doit faire quelle quête ? C'est simple, pour le Nexus, c'est ça : Liste des quêtes concernat Nexus [dans le roster bien sur ^^]

 

Bien attendu, tout Papie qui fait partie de notre Guilde peut :

  • Installer GEM pour voir ce qui veut faire "les autres".
  • Proposer ces besoins par la création d'en événement.
  • GEM n'est pas réservé pour les "lvl 80 uniquement".
  • Il y a que Reeborn qui dit "GEM marche pas..." mais bon, désolé, il n'est pas vraiement référencé dans la matière je pense.
  • Etc etc.

 

La leçon présent ici est gigantesque, car il faut savoir ce qu'on veut, et on réalisera ces vœux du moment qu'on réalise aussi ce qui veulent les autres !! (Blizzard nous force à faire du social ?? !! ) Il suffit de s'intéresser dans l'ensemble du groupe (Guilde !).

 

Et puis, il faut le dire, lui, qui ce co quelques heures par semaine, up son perso lentement, ok, je dirai "Il a le temps" car il le dit lui même aussi.

 

Ceci dit, Papi, ton cas est un peu appart, t'est (re) guildé depuis peu, et tu te co régulièrement depuis.

Tu fais partie de mon présent et mon passé de plus de 3 an de WOW, toi, moi et quelques autres (on été 6 quand même au même niveau à cet époque), on à fait tout les quêtes ensemble, on est up ensemble. Faut dire que il n'y pas de cadeau à ces moments la, c'été longue ..... Mais très fun. Je me rappelle bien - on ce co wow, on ce co TS - et on a sauté aucun pas.

 

Sache que ton message, son sujet, est quelque chose qui revient régulièrement. Nous pouvons faire quelque chose. Peut être bloquer une soirée ou deux pour forcer des gesn à ce rendre dans des instances (  {#!shy} ), comme des raids actuellement, un ou deux soirées par semaine pour l'entre aide de lvl up. Faut quand même communiquer ici (ou une préparation avec horaires fixes sur TS) pour connaître les besoins.

 



[ Édité 06 mars 2009, 14:16 ]

xxx
Retour en haut
mérithia
06 mars 2009, 13:51
Membre enregistré #131
Inscrit(e) le: 20 juillet 2007, 11:44
Messages: 28

Je plussoie Nono.

 

Chez nous [NDLR : Les Sleeping Forest] c'est pareil. On est quelqu'uns à ne pas être encore 80 (main ou reroll peut importe) et on a parfois du mal à monter des groupes pour instance. Ne pas hésiter à secouer les 80 présents ("t'es sur t'es pas libre? pourtant tu traines à Dala sans rien faire...") et à demander aux amis. ça marche pas toujours, mais si au lieu d'être tout seul vous êtes déjà 3 c'est mieux que rien. Usez et abusez du gem psf, même si tout le monde ne l'a pas, l'information est relayée

 

Allez, à plus



[ Édité 10 mars 2009, 16:09 ]
Retour en haut
stêla
06 mars 2009, 20:46
Membre enregistré #246
Inscrit(e) le: 30 mars 2008, 17:06
Messages: 426

Merci pour vos réponses et si j’ai fait se post c plus par se que la question reviens souvent, encore au cour de la semaine que pour moi-même.
En se qui me concerne j’ai GEM et je suit persuadai que si je demande de l’aide on me l’accordera a un moment ou a un autre selon vous disposition.
Mais peut être que les plus anciens pourrai faire le premier pas, de manière a montrer que la guilde est prête a aider.
Oui pas d bol pas facile de deviner se que chaque un à, à faire et j’ai beau regarder dans le marc de café je ne réussi qua me faire an gueule par ma femme (c elle qui nettoie après ).
Oui nono on peut UP seul mais c plus simpa en guilde pour les instance et les quêtes en groupe . C vrais que l’on a passé de bon moment par le passer entre autre lorsque l’on voie débouler la moitié des mobs d’une instance sur nous{#:D} .
Oui mérita des fois faut insister mais tout le monde n’ose pas .
Se serai dommage de se passer de bon élément juste par se que l’on a pas sue faire connaissance .
Voila c juste une petite réflexion d’un cinquantenaire qui retrouve sa jeunesse que sur son 1100 CBR {#;)}.

Votre Papivol



[ Édité 06 mars 2009, 20:50 ]
Retour en haut
pas d bol
07 mars 2009, 10:21
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

papivol a écrit ...

petite réflexion d’un cinquantenaire qui retrouve sa jeunesse que sur son 1100 CBR {#;)}. Votre Papivol

 

wahou, respect

padbol quarantenaire sur 1700MT0S



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
youcouncoun
07 mars 2009, 21:56
Membre enregistré #155
Inscrit(e) le: 07 octobre 2007, 16:06
Messages: 31
Papivol - nownow - y'a pas à dire cela me fait dire spontanément:
souvenirs, souvenirs !!!

Voili voilou j'avais rien d'autre à dire.

Juste un petit mot pour saluer papivol et nowwhat avec qui j'ai passé de très bons moments du temps ou wow était encore pour nous une grande découverte
Retour en haut
stêla
08 mars 2009, 08:35
Membre enregistré #246
Inscrit(e) le: 30 mars 2008, 17:06
Messages: 426

Mon cher youcouncoun {#:D}

 

A sa me fait plaisir d'avoir de t'ai nouvelle et comme tu dit si bien que de souvenir.

 

Merci pour t'on petit coucou {#;)}

Retour en haut
youcouncoun
08 mars 2009, 16:30
Membre enregistré #155
Inscrit(e) le: 07 octobre 2007, 16:06
Messages: 31
Vive le Sud Ouest !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Retour en haut
Nowwhat
08 mars 2009, 17:37
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
Yep, on est pas bien la ??

xxx
Retour en haut
Paleraider
09 mars 2009, 14:03
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863
pas d bol a écrit ...

papivol a écrit ...

petite réflexion d’un cinquantenaire qui retrouve sa jeunesse que sur son 1100 CBR {#;)}. Votre Papivol

 

wahou, respect

padbol quarantenaire sur 1700MT0S



XX pour papi, MT pour padbol ..... pas une seule moto d'homme !!!
in ZRX we trust !!!!!! KAWA for ever

et le premier qu est pas content, il me laisse son adresse .... que je vienne le pourrir !!!!!!

Plus pragmatiquement, meme pour un "ancien" comme moi c est pas tjrs évident de monter un groupe (que ce soit par /g ou par gem) ... je m'y suis cassé les dents plus d'une fois.
Apres, je pense que pour une aide quete ce sera plus facile que de débaucher 4 papy ou sleeping en meme temps

mais le plus pratique est quand meme le /g "du monde pour une instance" ... si dans les 5mn j ai pas de réponse et bien Go Pick Up ................ mais c est autre genre de sport !!!

Et puis t as qu'à pas faire comme moi et monter en lvl 80 dans la semaine de sortie de l extension ........... lol

(Palo fraichement 80, et qui a du mal à monter des nexus hero !!, Blacky lvl 75 ... qui monte petit a petit)

Retour en haut
Nowwhat
09 mars 2009, 15:55
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Hummm, je m'y reconnais.

 

Monter un Wawa spé def "tout seul" vers le 80 a une époque ou tout les gross Tanks été déjà en place dans le Papie team (Yippie, ils sont partie se faire engueuler dans des Guildes VHL ... ^^ (Whouaaoaa)) été longque.

 

Les premières groupes été déja à Naxx, moi, je ne savez même pas ou ça ce trouve. J'ai essaie, une fois le barrière de 80 acquis, un Héro (Utgarde, un poil plus dur que Nexus) avec Bev et Zarbak.

On ce fait exploser au première Boss {#:((}

 

C'est en ce moment la que j'ai compris l'utilité de ces 1450 quêtes de WOLTK : il faut les faire TOUS. Le bonus est : réput à go-go, donc accès au matos - tout les quêtes fait : plein de PO, donc accès au métiers (tous 450 depuis) donc accès finallement aux matos utilise pour son classe [bon, ceux qui porte les plaques mais sont Couterier de métier "pour le Tapis", on en parle pas, ok ]

 

Depuis, je peut resister dan les Héros - toujours grace aux Songe, Thérion, Zarbak - des fois même because ils sont la toutes les trois à la fois ^^^^

 

Faut qu'on se trouve un Heal, on groupera toi (Blacky) et Papivol, comme ça nous avons bientôt deux nouveau CC de prêt.

 

Tiens, Papi, c'est vrai que les Voleurs on un souci avec le mode Fufu depuis quelques temps ?? ( {#!amazed} - le resultat est un pull magnéfique, comme je les aime)



xxx
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.