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Statistiques et connaissance de base du chasseur 10/09 Aller à la page << >> |
Auteur | Message |
Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Voili Voilou. Hum.. Bon, allons-y pour le préambule :
Selon une source bien informée (J'ai promi de taire son identité, de peur des représailles par une minorité de la Papy Team de petite taille ), la spé "Précision" serait plus efficace à partir d'un certain niveau d'équipement. Donc, vous devinez ce que je vais demander (J'entends d'ici là les commentaires de Pad'bol : "Grml Grml ! Encore ! Il pollue la partie chasseur du forum ce sale gosse avec toutes ses questions !".
- Il parait que l'important est la pénétration d'armure... Ca veut dire quoi concrètement ? - Quel lien il y a-t-il entre le DPS et la pénétration d'armure ? En fait entre le DPS et tous les autres caractéristiques (PA/Agilités/... du chasseur ? - La PA sert-elle encore à quelque chose ? - Quid de l'agilité ? - Une idée de template et de cycle (à moins que ceux indiqués en début de sujet soient toujours valables ?) - Un retour d'info et des conseils de nos amis ayant expérimenté cette Spécialisation récemment ?
Thanks in advance,
[ Édité 28 octobre 2009, 16:31 ] | ||
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Yuxan |
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Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 | Tout à fait jeune padawan, je confirme, la spé précision est plus efficace à haut-niveau de stuff que la survie et principalement en fonction des dégats de l'arme.
Je préciserais néanmoins que tous ça est précisé dans le premier message de ce post ainsi que les caractéristiques importantes par spé et les cycles, je m'auto-cite :
Spécialisation la plus performante en pvehl : Les spé survie et précision sont assez équilibré mais la spé survie l'emporte largement à bas stuff et la spé précision devient plus viable au fur et à mesure que le stuff progresse, elle ratrape la spé survie une fois atteint le cap pénétration et une arme distance de plus de 150 dps ... Pour les réponses :
Temax a écrit ... - Il parait que l'important est la pénétration d'armure... Ca veut dire quoi concrètement ?
La pénétration d'armure est une des stats principale en précision.
Il existe des spécialisation précision axé arpen qui axe le principal de leur dégât sur les tirs automatiques car la pénétration d'armure augmente grandement les dégâts physiques (donc inutile en survie).
Cette spé ignore le tir des arcanes amélio et la pénétration d'armure devient la stat première après le toucher.
Néanmoins, elle est très difficile à atteindre car nécéssite 600 à 700 d'arpen et a perdu un peu de sa superbe au dernier nerf de l'arpen 3.2.2.
Sans accès la spé précision uniquement sur cette stat, cela reste une stat primordiale en précision mais ne nécessitant pas d'effort particulier pour la monter hormis via la stuff et les écart entre cette spé préci classique et la spé préci arpen sont faible voire nulle.
Temax a écrit ... - Quel lien il y a-t-il entre le DPS et la pénétration d'armure ? En fait entre le DPS et tous les autres paramètres du chasseur ?
L'arpen diminue le coefficient d'armure et donc augmente tous les dégâts physiques mais non magique, cela la rend inutile en survie et inutile sur le tir des arcanes.
Temax a écrit ... - La PA sert-elle encore à quelque chose ?
Evidemment, mais elle passe toujours en second après le toucher, l'arpen, l'agi ... Néanmoins son rapport est plus intéressant en survie qu'en précision.
En survie 1 agi, vaut 1,40 pa sans prendre en compte l'apport de critique.
En précision, 1 agi=1pa plus le critique. Il n'est donc plus intéressant de priviligier l'agi à la pa mais l'agi reste utile sans être prédominante comme en survie.
Temax a écrit ... - Quid de l'agilité ?
Cf au dessus
Temax a écrit ... - Une idée de template et de cycle (à moins que ceux indiqués en début de sujet soient toujours valables ?)
http://fr.wowhead.com/?talent#cxbZ0eVsRhzGIsguqox00b:fAi
Faut vraiment que tu lise la première page.
En bref, le cycle par priorité c'est : chimère, visée, arcane et à l'engagement morsure de serpent qui est ensuite refresh par chimère.
Et oui, c'est plus simple que le cycle survie.
Néanmoins la mana part plus vite et elle est quasi injouable sans une béné de sagesse.
IL y'a aussi à gérer le tir rapide avec cooldown de 3 mn qui regen ta mana et promptitude qui remet à zéro tes tirs spéciaux ainsi que ton tir rapide.
Le mieux étant d'utiliser tes tirs rapide en début de combat mais pas trop sinon cela ne regenera rien afin de pouvoir les réutiliser en cours de combat.
Temax a écrit ... - Un retour d'info et des conseils de nos amis ayant expérimenté cette Spécialisation récemment ?
Je l'utile régulièrement, elle est très agréable à utiliser avec un cycle plus propre et régulier qu'en survie.
Avec mon arme, elle reste en dessous de la survie mais de peu et cela doit-être inverser avec ton arbalète 25.
A noter aussi, que la salve est aussi plus puissante en précision.
Enfin , elle a un buff de groupe sympa pour soi-même et le groupe qui donne 10% de pa en plus mais est écrasé par le bonus pa du dk ou chaman (aura de précision). [ Édité 28 octobre 2009, 16:40 ] | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Cool !
Je suis impatient d'expérimenter ça, même si je pense que je vais être tout pourri au début parce que je n'ai jamais trop expérimenté cette spécialisation.
Et puis j'adore l'idée de ne plus être interrompu dans mes salves (ça risque d'être bien pratique dans la première phase contre Thorim - Au fait, je vous avez déjà dit qu'il m'énervait ce Thorim ? Ah bon, seulement 3 fois ? - )
Plus qu'à mettre ça sur ma seconde spécialisation et à m'entrainer un peu. Va falloir aussi que je mette des gemmes pour le casque que j'ai chopé à Onyxia qui est plus taillé pour la spé Précision (Aie, encore des frais...).
Grand merci Maître Obiwan. Que le soleil illumine de ses chaleureux rayons votre fidèle Dwarfeater bien aimé.
PS : un calcul mathématique qui explique l'impact de la pénétration sur les dégats infligés ?... Non, t'embête Yux, je chercherai, féniant que je suis ! [ Édité 28 octobre 2009, 17:03 ] | ||
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Yuxan |
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Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 | J'ai oublié dans le cycle préci le tir assuré à ajouter en dernière priorité. Le spé arp est la toujours très concurrentiel voir même prédominante à ce que j'ai pu lire sur le fofo officiel avec cette spé. Elle nécessite néanmoins le cap arpen évoqué plus haut et donc un stuff blindé d'arpen et remplace tir assuré remplace arcanes. Le cap arpen est de 735 si tu ne peux atteindre ce cap, la spé préci arp n'est pas rentable et cela nécessite de faire passer l'arp en priorité avant même l'agi et de gemmer arpen ! Voilà le post sur le fofo officiel : 1% d'Armure Ignorée = 13.96 points de Pénétration d'Armure donc avec 735, cela fait 50% de l'armure ignoré. voir ici : | ||
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pas d bol |
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Membre enregistré #16 Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23 Messages: 2275 | pour tes lacets, t'as trouvé ou t'as réussi à looter des baskets à scratch ? [images désactivées][images désactivées] | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | pas d bol a écrit ... pour tes lacets, t'as trouvé ou t'as réussi à looter des baskets à scratch ?
Comment ça je me fais assister lourdement ?
En fait oui et non.
- Oui, parce que je lis le forum des Papy lors de mes pauses au bureau. Or, parefeu oblige, impossible d'avoir accès à l'immense majorité des sites concernant wow, à l'exception notable de celui de la papy team (Hé hé ...). D'où mes demandes d'infos répétées.
"Mais alors, pourquoi n'attends tu pas le soir, féniant ! " va inévitablement demander, avec sa poésie habituelle, notre ami PadBol. Hé bien, en dehors d'avoir le plaisir de faire s'exprimer les chasseurs expérimentés de la guilde, la réponse se trouve ci-dessous.
- Non parce que je me dis que tout chassou de la papy (présents et futurs) peut se poser certaines questions. Je trouve que le fait que les réponses soient centralisées sur un seul et même post est très pratique pour tous les papys qui s'engagent sur la voie de la chasseuresse... Heu... De la sagesse.
En somme, c'est un cadeau aux nouvelles générations que nous fait maître Yux et les participants à ce post (Heu.. J'en fait peut-être un peu trop là... ).
Pour nos amis lecteurs, je trouve qu'il est plus vivant de faire une rubrique d'aide à plusieurs avec question-réponse qu'un gros bloc de conseils donné par une personne qui n'invite ni à la lecture, ni à l'échange, ni à la prise de recul...
Et puis imagine : tu n'aurais même pas le loisir de me charrier ! Quel ennuie !
NB : Raison secrète dévoilable aux seuls initiés : Aider Maitre Obiwan à fonder le MVCFE : Mouvement des Vrais Chasseurs*
(*) Tiens, tu as remarqué qu'il y avait un FE à la fin du sigle ? Hé oui, car le nom complet est : Mouvement des Vrais Chasseurs (Forcément Elfs) [ Édité 29 octobre 2009, 17:57 ] | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | SPECIALISATION SURVIE
Je suis tombé sur le guide extrêmement complet en provenance de Millénium fait par Deaveen :
Ou : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la spé Survie sans avoir jamais osé le demander (ah tiens, si, j'ai osé le demander en fait) :
http://www.millenium.org/section/54-chasseur/article/8391-chasseur-survie-3-2-2
Il s’avère ainsi nécessaire de porter un jugement objectif dans tous vos choix et non appliquer vos résultats tirés de simulation sans l’ombre d’une réflexion. La spécialisation qui se révèle être la plus efficace en simulation ne le sera pas pour chaque rencontre en raid : un buffeur mort, un groupe dispersé, un déplacement à faire ou bien même un niveau d’aggro trop important devront et viendront entrer en compte.
Pourquoi un Chasseur survie dans le raid ? Mettre ce mob/boss en focalisation (sélection puis /focus) puis utiliser la macro /cast [target=focus] Piqûre de scorpide Enfin en raid 10, il se peut que personne dans votre groupe ait le requinquage. C’est donc un must have dans ce cas présent.
Template Survie Le classique 0/15/56 Ce template vous assurera la base d'un bon dps. Tous les talents importants sont pris, vous possédez la partie de chasse pour le requinquage. Template Survie 0/18/53 Le template que j'utilise actuellement, avec le talent Marque améliorée. Je demande une ou plusieurs innervations sur certaines rencontres. Vous pouvez aussi choisir de mettre ces 3 points de talent dans Morsures et piqûres améliorées
Template Pet férocité Enfin, voici le template type pour un familier férocité, de base.
Les glyphes
[ Édité 14 novembre 2009, 11:14 ] | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Shot Priority
/focus
#showtooltip TIr assuré
/console CameraDistanceMaxFactor 4
/cast [target=sophistie] détournement
/cast [target=focus] Morsure de vipère
/cast Tir rapide
/cast [target=focus] Piqûre de wyverne
Que faire lors du proc Lock And Load ?
Quand et comment se déplacer ?
Les caractéristiques
1 Agilité = 1 Puissance d'Attaque
1% Critique = 46 points de Critiques (45.90598679)
1% de Hâte = 33 Points de Hâte (32.78998947)
Comment améliorer vos statistiques?
Buffs hâte (Potion de vitesse, Tir rapide et Héroïsme) Pour une valeur de 1 tir par seconde, on observe ici le taux de présence sur un combat du buff Perce-faille pour différente valeur de taux de critique. On observe ici le taux de présence sur un combat du buff Partie de chasse pour différente valeur de taux de critique. Variation du bonus en taux de critique moyen obtenu sur un combat (influencé par le talent Maître tacticien) pour différentes valeurs de tir par seconde. Les différentes courbes représentent différents investissements de points dans le talent Maître Tacticien (Extraits de ElitistJerks).
La latence Avoir une bonne latence est primordial pour avoir un bon dps et ne pas être injustement pénalisé. Je vous propose la manipulation suivante qui vous permettra pour la plupart de diviser votre ping par 4 environ (à ne pas faire si vous êtes en Wifi) : - Tapez "regedit" dans "Exécuter" pour lancer l'éditeur du Registre. - Dans l'arborescence de gauche cherchez: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SYSTEM\\\\CurrentControlSet\ \\\Services\\\\Tcpip\\\\Parameters\\\\Interfaces\\ \\ - Pour faire simple vous allez répéter la manipulation suivante sur chacun de ses dossiers. - Vous devriez avoir dans ce dossier "Interfaces" un ou plusieurs sous-dossiers du genre: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}. - Sélectionnez le premier des dossiers, dans la fenêtre de droite apparait un bon nombres de fichiers. - Répétez cette opération (de créer le fichier "TcpAckFrequency" et de lui mettre la valeur 1 pour chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...} | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | SPECIALISATION PRECISION.
Idem pour la spécialisation précision. Ce coup ci fait par Nasqa de Millenium
[ Édité 14 novembre 2009, 11:15 ] | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Le Cycle Dps et la Priority Shot
Template avec Tir assuré amélioré
Après la fin de ce 1er cycle, reprenez au Tir de la chimère puisque la Morsure du serpent est rafraichie. La Flèche-bâillon étant hors GCD est à insérer dans vos macros de tirs pour qu'elle parte dès que le CD est up (cf Les Macros).
#showtooltip Nom du Tir
/cast Tir rapide
#showtooltip Morsure de vipère
#showtooltip Attaque du raptor
Le Choix de l'Arme à Distance Exemple entre les 3 armes disponibles à EDC 10 HM (Le Diplomate, Rhok'shalla, la plaie de l'ombre et Arbalète lourde de Baelgun) et l'arbalète Arbalète tête-de-mort du mode 25 normal. Privilégiez l'arbalète 10 HM si vous êtes déjà capé touché, sinon le fusil ou l'arc du mode 10 HM.
Les Caractéristiques
Les Améliorations temporaires
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | FONCTIONNEMENT DE LA PENETRATION D'ARMURE Les développeurs ne souhaitant pas voir la pénétration d'armure très efficace contre les cibles ne possédant que peu d'armure, ni contre les cibles possédant beaucoup d'armures, ils ont modifié la mécanique de cette caractéristique. Ghostcrawler a d'ailleurs poster un message sur les forums officiels afin de donner les formules qui régissaient son fonctionnement (lien vers le thread). Afin de limiter son efficacité, les développeurs ont mis en place un système qui viserait à réduire la quantité d'armure affectée par l'Arp. Ainsi la valeur de réduction d'armure affichée dans votre feuille de personnage n'est pas appliquée directement à la quantité d'armure réelle de la cible, mais seulement à une partie. Nous allons donc déterminer cette restriction pour trouver la quantité d'armure affectée par l'arp, que l'on appelera "Armure2". Fixons les constantes avant d'entamer nos petits calculs : on suppose notre cible de niveau 83 (niveau des boss en raid). Cette cible possède une quantité d'armure réelle, appelée "Armure1" égale à 10643 (comme la majorité des boss à wotlk). Avant toutes chose, il nous faut déterminer la constante d'armure, cette valeur permet d'obtenir la quantité Armure2 que l'on cherche. Appelons la constante d'armure : C, elle ne dépend que du niveau de la cible. La valeur de la constante d'armure C, est donnée par : C = 400 + 85 x "niv.attaq." + 4,5 x 85 x ("niv.attaq." - 59) Bien entendu on remplace "niv.attaq." par 80 (le niveau de l'attaquant). On obtient ainsi : C = 15232.5 La formule de Armure2 est ensuite donnée par : Armure2 = (Armure1 + C) / 3 D'où Armure2 = 8625,2 Appliquons à ces 8625 d'armure une réduction de 30 % (ce qui équivaut à 371,17 d'Arp), on obtient alors une valeur d'armure de 2587,5 (ce qui correspond à la quantité d'armure ignorée par vos tirs). Donc l'armure du boss après application de l'Arp sera 10643 - 2587,5 = 8055,5. Ainsi on peut déterminer le véritable valeur de l'Arp donnée par : Arm.Réduite / Armure1 x 100, ici elle s'élève à 24,3% au lieu des 30% indiqué sur le tooltip dans votre feuille de personnage. Nous disposons maintenant de la valeur d'armure qu'affectera votre taux de réduction d'armure donné par votre Arp. Voici donc un petit tableau récapitulatif pour différentes valeurs d'Arp : Arp (pts) Arp (%) Arm.Réduite Arp réelle 62 5% 431.3 4.1% 124 10% 862.5 8.1% 248 20% 1725 16.2% 372 30% 2587.5 24.3% 496 40% 3450 32.4% 620 50% 4312.5 40.5% Nous venons d'appliquer nos différentes valeurs d'Arp sur une cible sans debuff, mettons nous maintenant en conditions raid. Il faut pour cela prendre en compte deux debuffs lancés respectivement par les druides et les guerriers : * Lucioles - réduit de 5% l'armure totale de la cible. * Fracasser armure - réduit de 20% (5 x 4%) l'armure totale de la cible. Soit une baisse approchant les 24% (malus multiplicatif) pour l'armure de la cible : Armure1 = 8088,7 Armure2 = (C + Armure1)/3 = 7773.7 Ainsi après application de nos 30% d'Arp on obtient, une réduction d'armure de : Arm.Réduite = 2332.1. Soit donc une réduction d'armure réelle de 21.9% (en comptant les debuff). L'apport dps de la pénétration d'armure Voyons maintenant l'apport dps de la pénétration d'armure. Avant toutes choses nous devons nous intéresser au fonctionnement de l'armure dans world of warcraft. Nous savons que l'armure réduit les dommages physiques, cette réduction s'évalue grâce à la formule suivante : Réduct(%) = Armure / ([467,5 x "niv.cible"] + Armure - 22167,5) x 100 Cette réduction dépend donc directement du niveau et de l'armure du joueur / monstre. Ainsi en comparant les deux réductions pour les valeurs avant et après application de l'Arp on détermine son apport en dps. Réduct(%)1 = 37,1 % -> c'est la réduction des dommages du boss sans l'Arp. Armure du boss après Arp et debuff : 8310.9 Réduct(%)2 = 33.3% -> c'est la réduction des dommages du boss en condition raid avec l'Arp. Le gain en dps physique est donc d'environ 6,04% (voir commentaires) si vous possédez 30% d'Arp. Quid du chasseur ? Voyons maintenant ce qu'apporte réellement la stat à un chasseur : * Pour un spé Survie et un spé Précision : Même avec l'annonce des 25% qui a suscité l'intérêt des chasseurs pour cette stats, je déconseille vivement les deux spécialisations sus-mentionnées de donner une priorité à l'arp. La raison est simple : une grosse part de vos dommages (par exemple en spé survie) sont de sources magiques, donc non affectés par l'arp (+50% de vos dommages en SV : tir explosif, morsure du serpent, flèche noire...). On peut donc facilement diviser par deux l'apport de la stats dans ces branches du chasseur. * Pour un spé Bête : L'intérêt est davantage justifié côté maîtrise des bêtes, ainsi il est tout à fait envisageable de privilégier l'Arp plutôt que le score de hâte ou l'intelligence. Néanmoins modérée votre enthousiasme car l'Arp ne se transmet pas au familier (et c'est bien dommage d'ailleurs) ce qui n'en fait pas un must have non plus dans cette branche. * Pour ceux que ça intéresse : En regardant la feuille de calcul on remarque que l'Arp augmente de façon plus ou moins conséquente les apports de la puissance d'attaque, du critique et de la hâte pour toutes vos techniques possédant une part de dommages physiques. Notez également que plus vos dommages sont lourds et plus l'Arp voit son apport en dps important. Il y a bien un cap à l'Arp depuis un certain Hotfix (le cap est bien entendu 100%), avant le dit Hotfix il était possible de réduire négativement l'armure d'un boss, pas très RP n'est ce pas Voilà j'espère que vous en savez un peu plus sur cette stats, je répondrai bien sûr à toutes les questions, n'hésitez pas à demander plus de détail sur certains passage, je ne manquerai pas de répondre. | ||
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Yuxan |
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Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 | Déjà potassé les post de millenium qui est une de mes premières sources avec le fofo officiel et elitejerks.
Je vois d'où vient l'idée dans ton template de prendre marque amélio mais personnellement, je trouve cela rentable qu'en raid avec 2 voir même trois chasseurs et une très bonne regen mana (raid 25 donc).
Je trouve personnellement que sur le deuxième template survie, il peut-être plus judicieux de prendre la morsure amélioré (au lieu de la marque).
En effet quand on optimise son stuff pour avoir les bonus t9 et t8 augmentant de 10% la morsure de serpent et lui permettant de critiquer, l'apport de ces 3 talents améliorant la morsure de 30% ses dégats font de morsure de serpent un tir indispensable et très rentable au niveau dps.
Mais c'est une question de point de vue [ Édité 15 novembre 2009, 11:43 ] | ||
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pas d bol |
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Membre enregistré #16 Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23 Messages: 2275 | Temax a écrit ...
Pourquoi un Chasseur survie dans le raid ?
pour que j'y ait une place, tout simplement....
bon, demain je fais le mort au boulot pour lire ça .... [images désactivées][images désactivées] | ||
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krobe |
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Membre enregistré #126 Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24 Messages: 312 | lol, la decouverte du sit" millenium entraine tjours moultes post et abondance de schemas et autres courbes... apres faut lire... et ça.... ouf que je suis un demo! et pis les hunt, nous faites par rie, sorti d tir auto de l'aspect de la vipere qd plus de quoi mettre les tirs des arcanes....je me marre !!! | ||
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pas d bol |
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Membre enregistré #16 Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23 Messages: 2275 | que nenni mon Kroby, t'as oublié :
je me suis permis, hier, de rappeller au p'tit Padawan qu'on pouvait, quelque soit la distribution hasardeuse des points de talents, poser plusieurs pièges en même temps, je vous serez gré de ne pas laisser sortir les stagiaires en instances sans avoir vérfier l'ensemble de leurs acquis, non, mais c'est vrai quoi, ça pour les posts à rallonge, avec les belles courbes et les chiffres, y a du monde, mais sur le terrain, c'est autre chose, ha mais j'vous jure, grml grml....
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