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Statistiques et connaissance de base du chasseur 10/09

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Auteur Message
Temax
21 janvier 2010, 12:42
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Voilà un post spécial Hate en provenance de l'excellent site Millenium.

 

Pourquoi parler de la hate, alors que ce n'est pas (loin s'en faut puisque derrière la PA et l'agilité pour les chasseurs spé Survie) la caractéristique primordiale du chasseur ?

 

Parce que nous commençons, grosso-modo, à pas trop mal nous débrouiller et à avoir un bon équipement. On peut donc commencer à s'attaquer au fignolage en attendant l'arrivée de la prochaine extension. Et la hate peut en faire partie.

 

32.79 de score de hâte = 1% de hâte au niveau 80

 

La hâte a deux conséquences importantes :

  • elle permet de réduire le temps de canalisation des sorts.
  • elle augmente la vitesse d’attaque, en réduisant le temps d’attente entre deux attaques.

Chez le chasseur de la hâte supplémentaire se traduit par :

  • une réduction du temps d’incantation de Tir assuré.
  • une réduction du temps d’attente entre deux tirs automatiques.
  • pour la hâte des sorts (exclure la Hâte aux attaques à distances comme Tir rapide) une réduction du temps entre deux tick de Salve. Donc une augmentation du dps.

Outre la hâte que l’on peut récupérer sur les pièces d’équipements, il existe également de nombreux buffs permettant d’augmenter la hâte. Lorsque deux bonus de hâte sont actifs ils se cumulent multiplicativement. Ainsi un buff apportant 20% de hâte et un autre 15% donnera une hâte de 38% :

h1 = 20/100
h2 = 15/100

(1 + h1) x (1 + h2) = 1.2 x 1.15 = 1.38 <=> 38%

Une dernière chose à savoir sur la hâte : elle ne touche ni au temps de recharge global (le temps d’attente qui limite le spam de certains sorts) ni au temps de recharge de vos sorts.

 

Les bonus de Hâte

Voici un listing de tous les facteurs susceptibles d’augmenter votre Hâte :

  • pour tous les chasseurs : 15% de Hâte en passif dès le niveau 1. Cette augmentation vient de la suppression des bonus de Hâte des carquois et giberne du patch 3.1. (Uniquement Hâte des attaques à distance).
  • pour la spécialisation Bête : Rapidité du serpent.
  • 500 de score de Hâte soit 15.24% de Hâte pendant 15 secondes grâce à une Potion de vitesse (soumise au temps de recharge de la consommation d’une potion).
  • les pièces d’équipement comme les Épaulières de malchance.
  • Tir rapide augmente la Hâte de 40% pendant 15 secondes (ne concerne que les attaques à distance).
  • Furie Sanguinaire augmente votre Hâte de 30% durant 40 sec.
  • Aspect du faucon amélioré vous donne 10% de chance sur chaque attaque d’augmenter votre Hâte de 15% durant 12 sec.
  • Le passif Vindicte rapide du paladin vindicte.
  • Forme de sélénien améliorée permet à l'aura des druide équilibre de donner 3% de hâte aux alliés proches.

 

Le cap de Hâte - la problématique du tir assuré

 

Comme il a été dit plus haut, la Hâte n’affecte pas le temps de recharge global (ou GCD pour Global CoolDown). Petit rappel : le Tir assuré a un temps d’incantation de deux secondes, cependant si l’on cumule suffisamment de Hâte on peut réduire son temps d’incantation sous la barre des 1,5 sec. Cependant le temps de recharge étant de 1,5 sec., descendre le temps d’incantation sous cette barre n’aurait que peu d’intérêt car vous aurez toujours à attendre que votre GCD se termine. Ainsi on établi un cap de Hâte pour le chasseur qui est en relation direct avec le GCD et la réduction du temps d’incantation du Tir assuré. Ce cap correspond donc à la Hâte nécessaire pour faire chuter le cast de Tir assuré à 1,5 sec.

Nota Bene : même si vous atteignez le cap Hâte, de la Hâte supplémentaire ne sera pas complètement inutile. En effet elle continuera tout de même à affecter votre tir automatique par le biais d’une augmentation de votre vitesse d’attaque provoquant ainsi une augmentation du nombre de tir automatique par seconde et donc une augmentation de votre DPS.

 

Comment faire le calcul ?

La formule donnant le temps d’incantation après application des bonus est très simple :

H1 un bonus, H2 un deuxième bonus et scH3 le score de hâte présent sur votre équipement.

T = 2,0 / [ (1 + H1 ) x (1 + H2) x (1 + scH3/3279) ]

Le 2,0 étant la vitesse d’incantation initiale de Tir assuré. Puis on divise cette vitesse par tous les bonus qui se multiplie entre eux, le résultat n’est autre que la vitesse d’incantation recherchée.

 

Le cap Hâte pour la spécialisation Bête

Un chasseur spé bête a dors et déjà atteint le cap Hâte. En effet il possède la Rapidité du serpent et le bonus de 15% de Hâte commun à tous les chasseurs. Par conséquent :

T = 2,0 / [ (1 + 20/100) x (1 + 15/100) ] = 1,45 sec.

Soit une valeur sous la barre des 1,5 secondes.

 

Le cap Hâte pour la spécialisation Survie et Précision

 

Ces deux spécialisation ne pouvant compter que sur les 15% de bonus, il vous faudra 15.949% de Hâte pour atteindre le cap, soit 523 de score de Hâte.

 

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Temax
01 février 2010, 09:20
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Voilà 5 petites macros pour le chasseur survie 3.3 que j'ai testé et qui me simplifient la vie / contribuent à une (légère) augmentation de DPS sans effort.

 

 

1. Coupure d'ailes amélioré

 

La "presque" classique coupure d'ailes : on ralentit l'adversaire au corps à corps, on saute à distance et on resélectionne l'adversaire pour continuer à le canarder.

 

Le petit plus ? C'est que cette macro s'applique sur un adversaire qui vient au corps à corps même si on en ciblait un autre. (d'où un gain de temps bien sympathique).

 

#showtooltip Désengagement

/console targetNearestDistance 5.000000

/targetenemy [noharm][dead]

/cast [harm,nodead] Coupure d'Ailes

/cast Désengagement

/targetlasttarget

 

 

2. Gestion "automatique" du familier

 

Et zou, un bouton multitouche. Vous appuyez et vous n'avez pas à vous préocuper si votre familier était là (il apparait), s'il a besoin de soin (il se soigne) ou s'il est mort (il ressucite avec tous ses points de vie... A condition d'avoir été chercher la compétence "Coeur du Phénix" dans l'arbre de compétence de votre pet of course.

 

/cast [nopet,nomodifier: shift,nomodifier:alt] Appel du familier; [target=pet,exists,nodead,nomodifier: shift,nomodifier:alt] Guérison du familier; [nomodifier:alt]Coeur du Phénix

 


3. Détournement

 

La presque "classique" macro de détournement. Les petits plus ?

- Vous n'avez pas à retaper le nom du tank dans votre code. Il suffit de le mettre en focus (pour rappel : click droit sur le portrait ou le nom du personnage --> Focus). 

- Si le tank est absent ou mort, le détournement se fait sur votre pet.

 

#showtooltip Détournement
/focus [modifier:shift] target
/stopmacro [modifier:shift]
/cast [help,nodead] Détournement; [target=focus,exists,help,nodead] Détournement; [target=pet,nodead] Détournement

 

 

4. Intégrer le Tir rapide et l'Ordre de tuer dans son cycle

 

Ces 2 tirs ont 1 gros avantage : ils améliorent le DPS sans ralentir le lancement des tirs "classiques" (Visée, Tir Explosif, Tir Assuré, etc...).

 

Je les ai donc intégré dans une macro sur des tirs classiques, de manière à ce qu'ils rentrent dans mon cycle de manière régulière, sans que j'y ai à penser spécifiquement. Je pense qu'il serait possible de mettre un castsequence pour faire plus propre mais bon, ça marche aussi comme ça.


 

#showtooltip Visée
/cast Visée
/cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer

/cast [target=pettarget, exists] Atteint de la rage
/Script UIErrorsFrame:Clear()

 

et 


#showtooltip Morsure du Serpent

/cast Tir Rapide

/cast Morsure du serpent
/Script UIErrorsFrame:Clear()

 


Petit bémol sur cette dernière, ou plutôt, comme le souligne Yux, sur le fait d'intégrer Tir rapide dans une macro : étant donnée son temps de recharge en spécialisation survie, on perd parfois l'occasion de le placer au moment le plus opportun. A titre personnel, comme j'oublie fréquemment de l'utiliser dans l'absolue, cela reste un gain de DPS. Un chasseur plus attentif (ou un chasseur précision) peut et doit s'en passer.

 

 

5. Drain de Mana sans perte de DPS

 

Voilà une petite macro bien pratique pour certaines rencontres où il y a plusieurs boss à affronter (ou un boss et des adds. ( Un cas typique : celui de Darme Murmemort -2ème Boss ICC- où il s'agit de diminuer sa mana en phase 1, en même temps que l'on affronte les adds). Avantage de la macro :

- Cela permet de diminuer la mana du boss/add non ciblé mais mis en focus (pour rappel : click droit sur le portrait ou le nom du personnage --> Focus), sans impact significatif sur les dégats infligés à la cible principale,

- Cela permet de régénérer sa mana sans effort.

 

#showtooltip Morsure de vipère
/cast [target=focus, exists, nodead] Morsure de vipère

/target lasttarget

 

 

 

 

NB sur le focus : On ne peut mettre qu'un seul personnage en focus (allié ou ennemi). Le choix du focus se fait donc en fonction de ce que l'on sait de la rencontre et n'est pas neutre. On focus le tank si l'on sait qu'il y aura plusieurs occasions de détourner sur lui. On focus l'ennemi en vue de faire du drain de man si l'impact est significatif sur le combat (comme pour Dame Murmemort ou Thorim).

 

NB sur les macros : Une fois que l'on a pris goût aux macros, on peut être tenté de vouloir leur déléguer de plus en plus de taches. Allant jusqu'au bout de cette logique, certains ont développé des macros capables d'activer tous les tirs (ce n'est pas très compliqué).

A titre personnel, je le déconseillerais, indépendamment du peu d'intérêt à ne plus avoir à appuyer que sur un bouton pour jouer. Les circonstances varient à l'infini. Il n'est pas possible de trouver de macros optimisant le DPS sur des situations différentes en seulement 255 caractères (nb de caractères maximum possible par macro). Les macros développées aujourd'hui visant à reproduire un cycle "classique" amènent à une perte significative de DPS. A ne laisser qu'aux blasés qui ne jouent pas en instance ou en raid.



[ Édité 01 mars 2010, 11:22 ]
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Yuxan
01 février 2010, 11:38
Membre enregistré #391
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Messages: 1695

La macro avec ordre de tuer est une bonne idée car il est up souvent, je suis plus hésitant sur tir rapide. 

 

Son cooldown est de 5mn, soit deux à trois fois par combat. Je le claque une première fois en début de combat. 

 

 Ensuite pour les suivants, selon les circonstances, je sais si il y'en aura deux ou trois. Je le garde donc ces "précieux" tirs rapide pour des moments précis, comme lorsque le troisième de edc 25 fonce sur quelqu'un, lors du bouclier des jumelles ou de l'enragé de anub. 

 

Avec une macro, tu risque de la voit partir lors d'un déplacement (grosse perte) ou à un moment moins intéressant.

 

Je crois de plus qu'il n'est pas possible de le lancer en même temps qu'un tir à cause du gcd, ton tir serait remplacé par la commande de tir rapide ou ordre de tuer.

 

A confirmer, cela pourrait m'intéresser pou ordre de tuer.



[ Édité 01 février 2010, 11:40 ]
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Temax
01 février 2010, 12:04
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Yuxan a écrit ...

Je crois de plus qu'il n'est pas possible de le lancer en même temps qu'un tir à cause du gcd, ton tir serait remplacé par la commande de tir rapide ou ordre de tuer.

 

Si si. J'ai testé. Ca marche. Le tout est de mettre Tir Rapide ou ordre de tuer en premier.

 

Ce mémoire et en raccourci, cela donne (par exemple) quelque chose du type :

 

/Cast ordre de tuer

/Cast Visée

 

 

Par contre, ta remarque sur tir rapide est judicieuse.

 

Mais à titre personnel, j'oublie fréquemment de l'intégrer dans mon cycle. Partant du principe que l'impact DPS est limité (Pour la spécialisation survie, sauf erreur de ma part, ça n'accélère que le tir automatique, ce qui n'est pas vraiment la majeure partie du DPS), je me dis que c'est toujours mieux que rien.

 

Par contre, pour une spécialisation autre que survie, l'impact est tel que l'option n'est effectivement pas envisageable.

 

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Yuxan
01 février 2010, 12:41
Membre enregistré #391
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Messages: 1695
Tir automatique et le temps de cast de tir assuré, on peut aisément placer trois voir quatre tir assuré entre deux tir explo lors d'un tir rapide.

Je vais en tous cas utiliser celle de ordre de tuer.
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Temax
01 février 2010, 12:47
Membre enregistré #469
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Hum Hum... Ca peut effectivement un peu changer la donne dans certains cas de figure, comme celui des portails. Va falloir que je teste ça.

 

(Mince, il va falloir jongler avec un bouton de plus ! Va peut être falloir que je m'y fasse)

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Temax
07 février 2010, 18:09
Membre enregistré #469
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Up. Macros MAJ

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Yuxan
15 février 2010, 13:45
Membre enregistré #391
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Petit détour habituel sur mon site référence Clique ! , histoire de voir les optimisations possibles pour mon chasseur.

Et là surprise et pour la première fois, la spé précision passe devant la survie !

Grosse surprise sachant que récemment encore, ce n'était pas le cas...

Dps théorique en survie unbuff 4700 et 4900 en précision ...

Soit un gain tout de même notable

Je vais probablement tester en précision lors des prochains raids surtout que le bonus pa de 10% en précision sera bien utile quand pas de dk sang ou chamélio dans le groupe.
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Temax
15 février 2010, 14:15
Membre enregistré #469
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Maitre Yux va encore faire plus de dégats !!! {#!dodge}

 

Mama Mia ! Tiens, il faudrait que je teste aussi... Mais une fois à la maison. (Je peux pas du bureau)

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Yuxan
02 mars 2010, 12:27
Membre enregistré #391
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Petit détour sur femaledwarf hebdomadaire, rien à faire, il persiste à me donner la spé préci au dessus de la survie ...

Et l'écart se creuse 4900 en survie, 5200 en préci ... Unbuff.

Je vais peut-être me résoudre à jouer plus souvent en préci surtout que l'on a rarement le buff de 10% puissance d'attaque en raid 10.

Je regrette un peu de pas avoir tester cela hier soir sur pulentraille, vu que c'est un boss poteau, cela aurait pu être intéressant.
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Temax
02 mars 2010, 13:52
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Pour rebondir sur un précédent post de Lawelde (oups, dslé pour l'orthographe) concernant son pet, voici quelques conseils en provenance de millenium :

 

 


 

Depuis le patch 3.0, les familiers sont divisés en 3 branches : ténacité, férocité et ruse. Avant la 3.1 (Ulduar), ces 3 branches avaient des bonus différents en termes de gain de vie, d’armure et d’attaque.  Cependant, depuis la sortie d’Ulduar, les branches ont été uniformisées, et offrent toutes un bonus de +5% dégâts, à l'armure et aux points de vie.

Chaque type de familier a entre 8 et 9 talents, que l’on peut répartir en fonction de ce que l’on veut faire : PvE, PvP, solotage de vieilles instances...

Je vais donc organiser ce guide en 2 grandes parties : les 3 branches seront étudiées, et nous verrons ensuite l’optimisation de votre familier.

 

 

1. Les trois Branches

 

Avant d’étudier en détail chacune des branches, j’aimerais faire un rappel des talents communs à tous les familiers.

Abattage du troupeau - Talent très utile, à prendre pour augmenter votre DPS.

Vitesse du sanglier - Talent relativement inutile. Il est préférable de dépenser un point dans Charge.

Charge - Talent utile au tout début d’un combat contre un boss.

Reflexes du cobra - Talent très utile. Même si le familier tape moins fort, il tape plus rapidement, donc plus souvent. Le DPS moyen est augmenté.

Célérité - Totalement inutile en PvE, ce talent prend de l’importance en PvP. L’ennemi voit arriver à toute vitesse quelque chose sur lui, il se concentrera sur votre familier.

Grande résistance - Dépenser un point ici suffit largement.

Endurance supérieure - Ici aussi, dépenser un point est suffisant. Dans un contexte de tanking au pet (vieux contenu de raid), il peut en être autrement.

Au cœur de lion - Un point peut être dépensé ici, dans une optique PvP uniquement.

Chasse sauvage - Un must have, un ou deux points selon que vous soyez BM ou pas.

Armure naturelle - Dépenser un point dans Endurance supérieure est préférable. En revanche, si vous voulez soloter du vieux contenu, je vous conseille fortement de dépenser des points dans Endurance supérieure ET dans Armure naturelle.

Collier clouté - Est-il nécessaire de préciser que ce talent est un must-have ?

 

 

 

2. Branche Férocité

 

La branche férocité est la plus répandue parmi les chasseurs en PvE, simplement parce que les pets y appartenant sont ceux qui infligent le plus de dégâts. Que peut-on trouver comme familiers dans la branche Férocité ? Sont présents les loups et les diablosaures, mais aussi les guêpes, Chiens de Magma, ainsi qu'entre autre les Spirit Beasts. La branche Férocité dispose de 7 talents, que voici :

Assoiffé de sang - Talent relativement peu important en PvE, un point suffit largement. Il peut être intéressant de dépenser 2 points dans une optique PvP Arène.

Appel du fauve - Inutile de tenter de démontrer l’utilité de ce talent. Il FAUT le prendre.

Cœur du phénix - Talent qui peut être utile en PvE, si vous ne savez pas où mettre votre dernier point. En revanche, en PvP, que ce soit en BG ou en Arène, ce talent est un must-have, si vous souhaitez pourrir votre adversaire, ce talent est fait pour vous !

Dérobade améliorée - Talent selon moi sans grand intérêt en PvE.

Lécher ses plaies - Talent très utile, dont le seul défaut est que vous devez avoir choisi Cœur du Phénix pour pouvoir le prendre, ce qui revient à sacrifier 2 points. Si vous optez pour Cœur du Phénix, alors prenez ce talent en PvE. L’utilité en PvP n’est pas à démontrer : must-have.

Atteint de la rage - Ne pas prendre ce talent aurait autant de sens que d’aller soloter Ragnaros avec un mage spé feu.

Piqure d’araignée - J’ai dit quoi juste avant ?

 

 

 Il est aussi possible d'utiliser un familier Férocité pour entreprendre des raid old content. En effet, des talents comme Cœur du Phénix et Lécher ses plaies, peuvent être très utiles si vous décidez d’aller dire bonjour à ce bon vieux Seigneur Mandokir par exemple.

Les familiers les plus utilisés dans la branche Férocité sont les loups, et, pour ceux qui ont choisi la spé BM, les diablosaures. Pourquoi le loup ? Tout simplement grâce à ça :

Hurlement furieux

Pour ce qui est du Diablosaure :

Morsure monstrueuse

 

Voici le build que j'utilise avec mon loup, en spé précision/survie :

que j'utilise avec mon loup, en spé précision/survie :

fero

 

Et voici celui que j’utilise avec mon diablosaure, en spé BM :

fero2

 

3. Branche Tenacité

 

La branche ténacité sert principalement si vous voulez faire tanker votre pet, elle n’a donc aucun intérêt en PVE HL, en revanche, elle dispose d'une bonne survivabilité en PvP. On peut par exemple trouver dans cette branche les Ours, les Gorilles et les Sangliers. Les familiers Ténacité disposent de 9 talents.

Sang du rhinocéros - Must-have.
Grâce de la mante - On clique 2 fois sur ce talent !
Chien de garde - Talent très utile, couplé à une bonne utilisation du Détournement et vous êtes tranquille.
Intervention - Personnellement, je trouve l'intérêt de ce talent très limité. Votre familier n'est qu'un familier, et non pas un war déf'. D'autant plus qu'il est très rare de trouver des joueurs qui acceptent que le pet d'un familier tank en instance, donc ça ne vaut pas la peine d'investir dans ce talent.
Dernier rempart - Est-il nécessaire d'ajouter quelque chose ? Vous cliquez sur le bouton !
Barde du familier - Très bon talent.
Rugissement de sacrifice  - Autant les deux précédents talents étaient très intéressants, autant celui-ci l'est beaucoup moins. Comme je l'ai dit plus haut, vous utiliserez la plupart du temps un familier Ténacité en solo, lors de solotage de vieux raids genre ZG, MC et AQ, voire même en tentant de soloter des héros BC et des instances LK normales. Il est plus rentable d'utiliser Dissuasion que de dépenser un point de talent ici, d'autant plus que les soins que vous devrez dispenser à votre familier seront trop importants.
Grondeterre  - Plus de menace pour le familier signifie moins de danger pour vous lors d'un combat. Allez, on clique !
Dos argenté  - Talent qu'il faut prendre, principalement dans une optique de solotage de vieux contenu.

Conseil : utilisez un familier Ténacité avec une spé BM. En effet, dans une optique solotage de vieux contenu, si vous restez en Préci / Survie, vos Tirs de la Chimère et vos Tirs Explosifs généreront bien plus de menace que votre familier pourra en gérer, et vous serez réduit à passer votre temps à Feindre la Mort, Dissuasion, Promptitude ...

Voici un template type pour un familier Ténacité dans une optique solotage de vieux contenu (en étant évidemment spé BM) :

tena

 

 

 

4. La branche ruse

 

Correcte en PvE et mortellement efficace en PvP, que ce soit en arène ou en BG. C'est dans la branche Ruse que l'on trouve les araignées, les oiseaux de proie, et pour les spé BM, les terribles Silithides. La branche ruse dispose de 8 talents :

Tête de taureau - Une sorte de trinket PvP pour votre familier. Donc inutile en PvE et en BG.

Mangeur de charognes - Un racial mort-vivant pour votre familier. Talent plutôt inutile, quel que soit le contexte, exception faite du levelling. Une fois 80, ce talent n'a plus aucun intérêt.

Acculé - Talent très utile en PvE comme en arène.

Frénésie affamée - Un Must-have.

Mobilité - Talent plutôt inutile, même si vous avez pris le talent Célérité / Plongeon, ça ne vaut pas le coup d'investir 2 points, 1 seul est largement suffisant.

Focalisation de la chouette - Talent inutile. Quelque soit votre orientation de talents (BM, Précision ou Survie), vous devez avoir dépensé au moins un point dans "À la gorge" (Vos coups critiques à distance font générer à votre familier 25 / 50 points de focalisation), qui se trouve dans l'arbre Précision. Le fait que votre familier régénère quasiment en permanence au minimum 25 points de focalisation (ceci du au haut score de coup critique du chasseur) permet d'économiser un point de talent.

Rugissement de récupération  - Voici LE talent qu'il vous faut prendre, c'est l'atout des familiers Ruse, prendre un familier Ruse sans ce talent serait insensé.

Morsure de carcajou - Toujours bon à prendre, surtout si vous faîtes du PvP, que ce soit en BG ou en arène.

Grâce à ses talents utiles tant en PvE qu'en PvP, la branche Ruse est viable dans la plupart des situations. Cependant, son DPS est moins important qu'un familier Férocité, c'est pourquoi on voit assez peu souvent des familiers Ruse en instance. J'ai cité au début de ce paragraphe les araignées, les oiseaux de proie et les Silithides.

 

Les araignées sont très efficaces en PvP, car elles entoilent l'adversaire pendant 4 secondes, ce qui l'empêche de se déplacer durant ce laps de temps. Une technique gagnante en BG consiste, si vous jouez Précision, à repérer un pauvre tissu comme par exemple un prêtre, et de lui lancer en même temps l'entoiler, plus la flèche baillon, ce qui, en plus de l'empêcher de bouger, l'empêchera de lancer des sorts pendant 3 à 4 secondes. Regardez ensuite les gros chiffres sortir de votre arc (ou fusil), et augmentez votre compteur de VH

Les oiseaux de proie sont tout aussi redoutables que les araignées : ils désarment l'ennemi pendant 6 secondes, en plus de lui infliger des dégâts. Les Silithides, accessibles uniquement aux spé BM, collent un DoT Nature sur la cible, en plus de l'empêcher de se déplacer. Bref, de bonnes parties de plaisir en BG !
Voici un template pour un familier Ruse avec un chasseur n'étant pas spé BM, dans une optique PvE :

r

Voici un template pour un familier Ruse avec un chasseur spé BM, dans une optique PvE :

rs

Voici un template pour un familier Ruse avec un chasseur n'étant pas spé BM, dans une optique PvP :

pv

Comme vous pouvez le voir, il est plus avantageux pour votre familier que vous soyez en spé BM, afin de lui octroyer plus de résistance. Voici donc un template plus adapté :

p

 

5. Optimisation de votre familier

 

Il y a quelques choses de très important à savoir en ce qui concerne votre familier. Tout comme son maître, le familier a un cap toucher à atteindre. Ce cap est de 8 %, tout comme vous.
Le souci, justement, est que si vous avez 7,99 % de toucher, celui de votre familier sera de … 7%. Oui, vous avez bien lu, c’est l’arrondi inférieur. Cela est d’autant plus problématique si, comme moi, vous jouez Draeneï. En effet, les Draeneï disposent d’un racial passif leur octroyant 1% de toucher supplémentaire, ce qui leur autorise d’atteindre seulement 7% de toucher, donc leurs familiers auront au maximum 7% de toucher. Vous pouvez cependant dépenser des points dans Visée Focalisée pour augmenter le score de toucher de votre pet, car le toucher que vous gagnez est transféré à votre familier.

Un autre souci est l’expertise, notion méconnue d’un grand nombre de chasseurs. Qu’est-ce que l’expertise ? C’est votre capacité à faire en sorte que vos coups physiques au corps à corps ne soient pas esquivés, parés ou bloqués. Bien qu’au premier abord, cette caractéristique n’ait aucune importance pour le chasseur, elle est très importante pour son familier. En effet, si les coups que porte votre familier sont pour la plupart esquivés ou parés, c’est le DPS de votre familier, donc par extension le votre qui ne monte pas.  

Pour les classes de mêlée, le score de toucher et l'expertise sont deux choses différentes, cependant ce n'est pas le cas de votre familier, donc pour qu'il soit capé expertise, il faut que vous soyez capé toucher. De plus, la ‘’Visée Focalisée’’ ne donne qu’une partie de l’expertise au familier, de l’ordre de 50%.

Pour conclure, je parlerai rapidement de la nourriture à donner à votre familier en raid. La meilleure nourriture est celle lui octroyant 30 points de force et 30 points d’endurance -> Friandises de Mammouth épicées.

 

Voilà, j’espère que vous fait découvrir les 3 branches de talents et vous avoir appris quelques petites choses sur votre familier. Si vous souhaitez savoir précisément les types de familiers présent dans chaque branche et où trouver ces familiers le site petopia (en anglais) propose une base de données complète.



[ Édité 02 mars 2010, 14:55 ]
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Temax
02 mars 2010, 14:44
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[ Édité 02 mars 2010, 14:46 ]
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Temax
04 mai 2010, 14:58
Membre enregistré #469
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Yuxan a écrit ...
Petit détour sur femaledwarf hebdomadaire, rien à faire, il persiste à me donner la spé préci au dessus de la survie ... Et l'écart se creuse 4900 en survie, 5200 en préci ... Unbuff.

 

Bon, voilà que je commence à mon tour à être concerné : La Spé Survie me donne 5200 de DPS Unbuff et la spécialisation précision 5400.

 

 

Hum... Sachant que la Spé Précision est plus sensible que la Spé Survie aux erreurs de placement, je vais encore attendre. (Peut être le temps d'avoir les bottes).

 

En attendant, je vais tester en instance. Mesdames et Messieurs les papys, merci donc de votre tolérance sur les prochaines instances en ma compagnie .

 

 

Maintenant que pas mal de papys ont un peu plus d'expérience en matière de spécialisation Précision, auriez vous une MAJ à apporter sur le gameplay de cette Spé (s'il y a des rajouts par rapport aux conseils déjà prodigués dans cette section) ?

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Yuxan
04 mai 2010, 15:50
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Ne jouant plus du tout survie depuis quelques semaines, je vais essayer de répondre le plus précisément possible.

 

1/ Le template : Plusieurs déclinaisons 

 

- Avec tir des arcanes amélioré (à vite oublier au dessus de 400 de pénétration d'armure) http://fr.wowhead.com/talent#cVbZ0eVsRhzGIstuiox00b

 

- Sans tir des arcanes et avec cap toucher (Tir assuré plus puissant que arcanes amélio dès 400 d'arpen) : On place les points soit dans marque du chasseur amélioré, soit dans (efficacité/recouvrement/tir assuré amélio). http://fr.wowhead.com/talent#cVbZ0eAoRhzGIstuiox00b:iAf

 

- Sans tir des arcanes et sans cap toucher : On place les points dans visée minutieuse http://fr.wowhead.com/talent#cVbZceVoRhzGIstuiox00b:iAf

 

2./ La pénétration d'armure : C'est une stat très importante en préci. Néanmoins un gemmage pénétration d'armure est à bannir avant au moins 800 de base. Le template est celui sans tir des arcanes.

 

3./ Le mobilité : Il est nécessaire en précision d'optimiser ses déplacements car le tir le plus important est le tir auto qui se perd en déplacement. Néanmoins elle possède autant de tir instant que survie : chimère/visée/arcanes. Arcane uniquement en déplacement où ou ne peut lancer tir assuré.

 

4./ cycle : serpent relancé manuellement lors du proc t10 deux pièces uniquement, chimère, visée, tir assuré x fois. Contrairement à la survie, le cycle peut-être fixe si bien réalisé. Tir rapide/promptitude/tir rapide en début de combat puis 3 mn plus tard.

 

Conclusion :

 

Jétais plutôt réticent à l'utilisation de la spé préci car j'appréciais beaucoup le gameplay de la survie mais je dois avouer qu'au final, je suis convaincu.

 

Le gros point fort de cette spécialisation est l'impression de maitrise plus importante qu'en survie de part un cycle plus propre et une gestion personnelle des burst (contrairement au principe de prêt à tirer plus aléatoire et dont le dps dépent), cela permet de maitriser son cycle et ses phases de burst dps finement.

 

Contrairement aux idées reçu, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en mobilité avec 4 tirs instant si rafraîchissement serpent mais j'ai besoin d'optimiser ces déplacements en fonctions de mes tirs disponibles (afin d'éviter que cela soit lors des rechargements et du tir assuré).

 

Les points négatifs selon moi ?

 

La regen mana très dépendante des buffs des autres classes (alors qu'en survie, c'est moins le cas) donc difficile en raid 10 non optimisé et galère en instance à 5.

 

La deuxième problématique est l'utilisation de tir rapide influant énormément sur le dps et qui est difficile en cas de combat court (trash) ou de boss down en moins de trois minutes ce qui entraîne une perte de dps importante.

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Temax
04 mai 2010, 16:54
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Merci Yux,

 

Je voulais partir sur un cycle précis mais la relecture des différentes remarques de la section chasseur me permet de me rappeler que ce cycle va dépendre de mon template qui lui même va dépendre des caractéristiques qui dépendent de mon équipement. {#%-6}

 

 

Bref, j'essaierai d'étudier ça de plus prêt cette semaine en me basant sur les caractéristiques exactes de mon perso.



[ Édité 04 mai 2010, 17:12 ]
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