Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (63)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
RAID : Le kit de survie du parfait petit Raider

Auteur Message
Temax
08 janvier 2010, 11:55
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Un petit sujet pour rebondir sur un post de Gabry concernant ce qui doit être emmené en raid.

 

 

Peut être serait-il intéressant de préciser ici le kit de survie de tout participant au raid en étant suffisamment précis. Beaucoup de papys (dont moi) sont ou restes encore novices en la matière et ça ne peut qu'être une aide.

 

 

 

1. POTIONS

- Potion de guérison. OK. Mais c'est quoi le nom précis des potions qui sont top,

- Potion de mana. OK, mais même question,

- Elixirs. OK Lesquels pour quelles classes ?

- C'est quoi la règle sur les Elixirs (1 seul elixir de bataille peut être actif, etc...)

 

2. NOURRITURE

- Les bonus des élixirs sont-ils combinables avec les bonus de nourriture ?

- Quels sont les meilleurs bonus de nourriture pour chaque classe.

 

3. BUFFS

- Quels sont les meilleurs meilleurs buffs pour chaque classe ?

- Qui les attribue ?

 

4. AUTRES

- Pansements,

- Munitions,

- etc... et toute autre idée qui pourrait vous venir.

 

 

 

 

Retour en haut
Gabryhell
08 janvier 2010, 12:19
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

La démarche n'est pas inutile, je pense quand même que chacun devrait savoir quels potions/flacon/elixir/nourriture il doit utiliser avec sa classe.

 

Petit rappel:

 

 Potion de soins/mana runique pour les non-alchi, 1 potion par combat (de mémoire soit mana soit soin, c'est vraiment 1 seule et basta)

 

 Potions 'proc' tel que haste(+500) armure(+2000) utilisables en quantité ... à voir, perso j'avoue que je ne m'en sers pas et pourtant j'en ai dans l'inventaire)

 

 Elixir (1h pour les non-alchi) 2 types: 1 gardien et 1 bataille, donc 2 actifs en même temps

 

 Flacon (1h pour les non-alchi) remplace les elixirs, ne disparait pas à la mort du perso (différence significative, vu les compos) Si vous voulez un compromis BC: Flacon Chromatique: +35 résist, +20 all stat (peut être qu'il est bon marché à l'HV)

 

 Nourriture: L'avantage de la bouffe c'est que les buffs s'ajoute aux popos, le mieux étant les festins, même si ils ne ont pas toujours adaptés au mieux aux différentes classes.

 

 Les parchemins c'est bien pour remplacer un buff absent (exemple robustesse du pretre en caligraphie) mais il y a aussi en TDC la bénédiction des roy à +8% quand y'a pas de palouf, etc ... je ne connais pas tout

 

 Ensuite pour les buffs, bah les paloufs ils utilisent pally power et comme ça sela règle le pb des béné et des auras, pour les autres il existe peut être des add-ons comparable

 

Moilà



[ Édité 08 janvier 2010, 12:22 ]
Retour en haut
Yøg
08 janvier 2010, 12:34
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

1. POTIONS

- Potion de guérison. OK. Mais c'est quoi le nom précis des potions qui sont top,

...> [item]Potion de soins runique[/item] loot ou alchi... --> Farme obligatoire (sinon HV et attention au porte-monnaie)

 

- Potion de mana. OK, mais même question,

...> [item]Potion de mana runique[/item] loot ou alchi... --> Farme obligatoire (sinon HV et attention au porte-monnaie)

 

 

- Elixirs. OK Lesquels pour quelles classes ?

...>  variant selon les classes, (PA pour cac et chasseur, PS pour les casteurs, regen mana, Protection pour tank, etc, etc...  )

 

- C'est quoi la règle sur les Elixirs (1 seul elixir de bataille peut être actif, etc...)

...> 1 Elixir de bataille et 1 Elixir de défence actif en même temps ou 1 Flacon seul

 

 

2. NOURRITURE

- Les bonus des élixirs sont-ils combinables avec les bonus de nourriture ?

...> Oui...

 

- Quels sont les meilleurs bonus de nourriture pour chaque classe.

...> les bonus de [item]Festin de poisson[/item] (pour groupe) ou équivalent en solo font bien l'affaire et ya pas vraiment mieux actuellement...

 

 

3. BUFFS

- Quels sont les meilleurs buffs pour chaque classe ?

...> tout les buffs sont bon à prendre...

 

- Qui les attribue ?

...> tous les "Buffeurs"

 

4. AUTRES

- Pansements,

- Munitions,

- etc... et toute autre idée qui pourrait vous venir.

...> Enchantement, Objets (tel bijoux), parchemins....

 



[ Édité 09 janvier 2010, 08:13 ]

[images désactivées]


Retour en haut
Yuxan
08 janvier 2010, 12:59
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Je vais ramener mon grain de sel car j'adore les post sur l'optimisation

 

Røphæ a écrit ...

1. POTIONS

- Potion de guérison. OK. Mais c'est quoi le nom précis des potions qui sont top,

...> [item]Potion de soins runique[/item] loot ou alchi... --> Farme obligatoire (sinon HV et attention au porte-monnaie)

 

- Potion de mana. OK, mais même question,

...> [item]Potion de mana runique[/item] loot ou alchi... --> Farme obligatoire (sinon HV et attention au porte-monnaie)

 

- Elixirs. OK Lesquels pour quelles classes ?

...>  variant selon les classes, (PA pour cac et chasseur, PS pour les casteurs, regen mana, Protection pour tank, etc, etc...  )

 

- C'est quoi la règle sur les Elixirs (1 seul elixir de bataille peut être actif, etc...)

...> 1 Elixir de bataille et 1 Elixir de défence actif en même temps ou 1 Flacon seul


Concernant les élixirs :

 

[item]Elixir de gourou[/item] Celle-ci est souvent pas trop cher et adapté à de nombreuses classes

 

Concernant les flacons :

 

[item]Flacon de sang de pierre[/item] Pour les tanks, assez énorme car 1300 point de vie en plus, quoi

 

[item]Flacon de la rage infinie[/item] Pour tous les dps profitant de la puissance d'attaque

 

En pratique, tous ça cela coute cher surtout les flacons dans les 50po l'unité pour 1 heure.

 

J'investis dans des elixirs de gourou régulièrement en cas de raid un peu difficile non prévu, c'est une alternative intéressante si on wipe pas trop...

 

Les flacons, en tank, l'investissement est rentable car cela peut vite se jouer à 1000 hp près la survie du tank mais sur les raids difficile uniquement.

 

En dps, avec le chasseur, faut vraiment un gros défi pour que je prenne un flacon ... Le gain est vraiment minible de 180 pa sur les 8000 à 10000 ou je tourne en raid. 10 ou 20 dps de plus Gourou me suffit 

 

Røphæ a écrit ...

2. NOURRITURE

- Les bonus des élixirs sont-ils combinables avec les bonus de nourriture ?

...> Oui...

 

- Quels sont les meilleurs bonus de nourriture pour chaque classe.

...> les bonus de [item]Festin de poisson[/item] (pour groupe) ou équivalent en solo font bien l'affaire et ya pas vraiment mieux actuellement...


Le festin est très bien dans le cadre de base, c'est à dire si déjà tes divers caps.

 

Dans certains cas, une nouriture en particulier peut-être plus rentable comme celle te donnant toucher+endu ou expertise +endu.

 

Røphæ a écrit ...

3. BUFFS

- Quels sont les meilleurs buffs pour chaque classe ?

...> tout les buffs sont bon à prendre... 

- Qui les attribue ?

...> tous les "Buffeurs"


Tous les buffs sont bon mais si on doit choisir entre des bénés, là cela depend de la classe. A chacun de connaître sa classe ...


Par ordre, bénés pour dk et chasseur


dk dps : roi, pa, sanctu


dk tank : roi, sanctu, pa


Chasseur : roi, puissance, pa, sanctu


Intéressant de savoir aussi qui a quelle béné pour composer un groupe opti

 

Ex : 

le buff pa du chamélio, dk sang et chasseur précision ne se cumule pas

le buff de regen mana du prètre ombre, retpal et chasseur survie ne se cumule pas ...


Røphæ a écrit ...

4. AUTRES

- Pansements,

- Munitions,

- etc... et toute autre idée qui pourrait vous venir.

...> Enchantement, Objets (tel bijoux), parchemins....

 

Munitions : c'est dur à dire mais toujours les plus chers si l'on veut être opti ...



[ Édité 09 janvier 2010, 08:27 ]
Retour en haut
krobe
09 janvier 2010, 08:07
Membre enregistré #126
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24
Messages: 312
Pour un up dps cumulable aux flacons (qques secondes qd on abesoin d'un gros burst ou qd il le reste que peu de dps pour finir un boss) la potion de vitesse est un must.
Retour en haut
Nowwhat
09 janvier 2010, 09:16
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Flacons ....

 

J'en ai aussi, des vertes [item]Heineken[/item] {#:D}



xxx
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.