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Strat les princes de sang |
Auteur | Message |
Tïun |
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Membre enregistré #175 Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09 Messages: 223 | Bombe cinétique
Vortex de Choc Vortex de choc surpuissant
Etincelles lumineuses Invocation de flammes Invocation de flammes surpuissantes Invocation de sang
Résonance d'ombre Lance d'Ombre Ombre ténébreuse surpuissante Invocation de sang
La clé du combat contre les Princes de Sang est l'Invocation de sang. Seul le prince possèdant le buff Invocation de sang est attaquable et lInvocation de sangoctroit au prince des pouvoirs plus puissant. Comme lInvocation de sang se déplace d'un prince à un autre, les dps doivent continuellement switch pour continuer à infligez des dégâts : en effet, la vie des 3 Princes de sang est liés. Vous aurez besoin de 3 tanks : 2 tank classique et un tank distance. Les deux tanks classique vont prendre les princes Valanar et Taldaram, tandis que le tank dps distance va prendre Keleseth. Je vous conseiller d'utiliser un démoniste pour vous servir de tank distance, comme c'est le cas contre le Mimiron à Ulduar Les 3 tanks doivent prendre chacun à part leur prince. Taldaram à une capacités qui inflige des dégâts devant lui, il est donc important de ne pas le tourner vers le raid. Pour les 2 autres, le sens de tanking n'as pas d'importance. Les dps distance doivent resté à environ 12-15 mètres des Princes pour la totalité du combat. Les dps melee doivent courrir entre les Princes pour les dps.
Pour Valanar, le raid doit être toujours attention aux Vortex de Choc, qui ressemble à un cercle d'élétricité sur le sol : il se met à exploser après quelques secondes sur le sol, inflige des dégâts et renverse les joueurs se trouvant à moins de 13 mètres.
Pour Taldaram, les dps distance doivent être bien éparpillé dans la salle pour les Invocation de flammes. Quand les flammes touchent leurs cibles, elle explosent et inflige des dégâts à tous joueurs se trouvant à moins de 15 mètres.
Pour Keleseth, le tank dps distance (rappellons le, un démoniste de préférence), doit prendre l'aggro sur les Sombre Nuclés qui pop à coté du boss (voir diagramme). En effet, quand le tank distance à l'aggro sur ces adds, il obtient un buff qui augmente sa résistance d'ombre de 35%, il est impératif d'avoir au moins 3 fois ce buff pour réduire les dégâts d'ombre subit, car le Prince Keleseth peut lancer des attaque infligeant 90 000 de dégâts d'ombre.
[ Édité 07 avril 2010, 10:32 ] | ||
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Gabryhell |
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Membre enregistré #236 Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34 Messages: 425 | C'est quoi la grosse pub à la fin de ton post Tiun ??? | ||
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Tïun |
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Membre enregistré #175 Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09 Messages: 223 | DSL sa doit être le copier coller c'est réparé maintenant^^ | ||
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Pereim |
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Membre enregistré #516 Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22 Messages: 290 | Tiun, as-tu des précisions à apporter sur ce combat (d'autres strats, techniques, placements, vidéos) en vue de la rencontre de ce soir ? Il semble qu'au final le combat ne soit pas si compliqué (dans l'absolu), puisque : * On ne peut attaquer qu'un boss à la fois * Chaque boss ne dispose au final que de 2 attaques. (Bon OK ça en fait quand meme 6 à gerer...) Hormis les problèmes de : * Placement (Taldaram dos au raid) * Réactivité des joueurs (etincelle au sol, bombe cinétique) * Suivie du démoniste qui tank Keleseth (need 3 stack en permanence) je pense que nous avons le groupe qu'il faut pour passer ces 3 boss. | ||
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pas d bol |
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Membre enregistré #16 Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23 Messages: 2275 | on peut avoir un dessin, comme dans les explications à Yux' ? [images désactivées][images désactivées] | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Pas de problème :
Ah non c'est pas ça ? [images désactivées]
Sinon pour rappel : la strat millenium (rangée dans la bonne section, elle) : http://www.papy-team.fr/forum/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?17467 [ Édité 19 mai 2010, 12:29 ] | ||
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Pereim |
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Membre enregistré #516 Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22 Messages: 290 | Disons que la position " Raid en vrac " correpond bien à l'état du raid aprés environ 99s de combat ! | ||
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Yuxan |
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Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 | C'est pas loin du tout Sauf que je n'ai pas de pet ... Par contre, des fois, je laisse krieg prendre les deux pour lui seul. Sinon concernant les princes, les difficultés sont les suivantes : - Switch régulier sur chaque prince tout en gardant un minimum distance vis à vis du boss et des autres - Le distance s'occupant du troisième doit bien gérer son aggro sur le boss (facile) et les sombres nuclés - Aucun dégâts de zone, focus mono sur les princes uniquement. - Un dps distance sur les bombes cinétiques qui ne doivent pas toucher le sol - Niveau heal, gros dégats encaissé particulièrement le démo ou chasseur ... | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Pereim a écrit ... Disons que la position " Raid en vrac " correpond bien à l'état du raid aprés environ 99s de combat !
Oh pardon : je rectifie :
Yuxan a écrit ... C'est pas loin du tout Sauf que je n'ai pas de pet ... Je n'ai pas précisé qui était le pet (Tiun était bien avec vous non ? )
Jouons à un jeux : dévinez où est Yux ? [ Édité 19 mai 2010, 12:43 ] | ||
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Pereim |
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Membre enregistré #516 Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22 Messages: 290 | Niveau Heal (puisque c'est ma fonction) en regardant les techniques de Keleseth finalement y a pas de soucis : * Lance d'ombre = [15-16] k de dégats d'ombre ==> soignable facilement * Ombre Ténébreuse Surpuissante (uniquement quand ce Boss est sous Invocation de sang) = [78-82] k de dégats d'ombre En clair : * dans le 1er cas c'est paisible faut juste remonter le démo ou le chasseur * dans le second cas, si le démo n'a pas ses 3 stacks pour booster sa résist-ombre, bah c'est One-shot.... personne ne peut rien faire à ça | ||
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Pereim |
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Membre enregistré #516 Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22 Messages: 290 | ... ou alors aller chercher du stuff avec la RO (style les crafts du temple noir) | ||
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Hilkoa |
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Membre enregistré #181 Inscrit(e) le: 17 décembre 2007, 19:49 Messages: 37 | Dans l'idéal, le démo qui tank doit TOUJOURS avoir 4 nucleus attachés à lui. Donc en gros: Pull du boss (si un hunt est dans le raid, il peut redirect le boss au tir mortel sur le démo) Le démo prend 10 sec à burst le boss pour monter un peu d'aggro, puis il part à la chasse aux nucléus. Quand le boss tanké par le démo est Empowered, le démo spam Douleur brulante sur le boss pour tenir l'aggro et si les dps remontent trop à l'aggro il suffit de stop dps et attendre.
Ensuite, pour les cinétiques, l'idéal est de charger 2 personnes de les faire et que chacun s'occupe d'un côté de la salle (genre Est/Ouest). Pourquoi 2 personnes? C'est un combat très aléatoire, on ne sait pas où vont apparaitre les cinétiques, qui sera ciblé par la boule de feu, où seront les vortex, ... Donc en placant 2 personnes, on limite les risques de malchance.
Exemple type: Une cinétique apparait à la porte d'entrée et 10 sec plus tard la 2e cinétique apparait sur l'estrade. la personne chargée des cinétiques doit traversée toute la salle pour remonter chaque cinétique! en cas de vortex, empowered vortex ou boule de feu c'est super tendu de gerer les 2 cinétiques. Si vous placez une seconde personne, elle part sur la cinétique de l'estrade, la remonte et continue de dps le boss entre temps. le tout sans devoir courir partout.
Pour le placement chez Føcus: Les boss sont tankés au pied de l'estrade (sauf celui qui est tanké par le démo, il suivra le démo). Le demi cercle bleu situé au pied de l'estrade est réservé aux 2-3 healers. les dps distances sont placés hors de ce cercle bleu. Quant aux dps cacs, ils se placent dans le dos du boss et lorsqu'il y a un Empowered vortex, ils s'ecartent en partant vers l'estrade de manière à ne gener personne.
Ca donne à peu près ça:
[ Édité 19 mai 2010, 19:15 ] | ||
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Pereim |
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Membre enregistré #516 Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22 Messages: 290 | Merci Izzy pour ces explications. Hier nous avons du adapter la strat à notre configuration. Je pense qu'il serait utile de conserver une trace de "la" tech qui à fonctionné permettant le down du boss. De mémoire (avant que ce soit beaucoup moins frais dans mon esprit) : * Pala Heal sur les deux tanks en plaque avec Guide de lumière sur le Démo Tank. * Deux DPS assignés aux bombes cinétiques avec switch sur le boss (mais prio aux bombes dans tous les cas) * Config 3 healers : 2 heals raid (druide + chamy) et 1 heal Tanks (pala) * Positionnement des boss pas trop espacés et au pied des escalier pour garder un raid plus-ou-moins compact * Gaffe aux vortex au sol qui restent une source importante de bump et passent les healers hors-de-portée du raid + dégats. N'hésitez pas à compléter si vous avez d'autres éléments | ||
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Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce |