Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (62)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Raid d'hier soir : une expérience "intéressante"

Aller à la page   <<      
Auteur Message
Niko
11 octobre 2010, 09:27
Membre enregistré #569
Inscrit(e) le: 17 août 2010, 13:44
Messages: 113

Bonjour a tous les Papys

 

Je n'etais pas la ce soir la...comme souvent hihi

 

Il y a une chose que je me permet de faire remarquer : c'est tres gentil que les papys regicides veulent faire profiter les autres qui ne le sont pas...Mais est ce que ce titre vaut la peine de se prendre la tete?est ce que ce titre vaut la peine d'oublier ce qui nous reunit tous dans cette guilde de "vieux croutons"?

 

Je prefere de loin n'avoir aucun titre (car honnetement quel est au final le benefice de tout ca?) que plutot raider dans une ambiance pas optimale (on va dire ca comme ca^^) pour au final pouvoir afficher sur mon nom un suffixe et gagner 10points de HF

 

La papy team peut etre fiere de son avancée : au fil des extensions la progression est allée constamment vers le haut.

 

 

Pour finir LK n'est pas à la portee de tous malgre un buff 30% : comme on l'a souvent dit c'est un combat long qui necessite reactivite connaissance et auto gestion et tout le monde n'est, a mon avis, pas au niveau (faut pas se voiler la face^^)

 

Bon jeu les papys

 

 

 

Retour en haut
Temax
12 octobre 2010, 12:45
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Hé bé, il s'est écrit des choses depuis la dernière fois que je me suis connecté au fofo.

 

 

 

Avant tout chose, certains ont paru déçu ou froissé de mon intervention faite sous le coup de la colère. 

- Sur le fait que des personnes se soient senties ciblées, à tort (je l'ai déjà écrit deux fois mais comme il semble que ce soit passé inaperçu, je le ré-écris une troisième fois), j'en suis navré et je contacterais en direct les personnes ciblées.

- Sur ma perception de la soirée, là, une petite explication s'impose. Sur ce point, je te remercie de ton intervention Pereim qui me permet d'étayer un peu mon argumentation (L'argumentation d'Anoushka est plus anecdotique : aurais-tu pu rester neutre Anoush ? Bien sûr que non et c'est bien normal).

 

 

 

 

A savoir également que je suis quelqu'un d'assez sensible au contexte, à la toile de fond.

 

Un collègue chinois m'expliquait qu'en fonction de l'intonation, un même mot en chinois pouvait avoir 4 sens différents. Malgré ses efforts méritoires pour me les faire percevoir, j'avoue ne toujours pas arriver à distinguer la prononciation correcte du mot "Bonjour". Pour l'anecdote, je me suis entrainé rigoureusement pour (enfin) le dire de manière correcte et la réponse de mon interlocuteur chinois fut celle-ci: "ça passe pour un étranger".Ca m'a anéanti {#:D}.

 

Le langage, les non-dits et autres sont un peu un chinois que je pratique très couramment si vous voulez. Ca n'a rien d'extraordinaire en soit, en fait, quand vous êtes amené à travailler toute la journée dans un contexte où la compréhension des nuances, soupirs, regards et autres manifestations conscientes ou non est un pré-requis indispensable pour éviter les faux pas.

 

Evidemment, ça serait sympa de pouvoir laisser tout ça en rentrant chez soit mais ça ne marche pas comme ça.

 

 

 

 

Ce que j'ai ainsi perçu de cette soirée de dimanche, très explicitement mentionnée par Pereim, m'a clairement déplu car elle ne correspond pas à ma conception du jeu.

 

Quand Pereim, Rophae, Lalwende ou, a priori, Barbu (Te concernant le nain, je n'avais pas vu que tu avais fait la remarque pour laquelle tu t'es senti visé) prononcent, entre autres, les phrases de mon premier post, alors je n'ai plus l'impression qu'ils perçoivent être dans un jeu. 

 

S'énerver, chercher des excuses pour ne pas avoir réussi, rejeter la faute, le cas échéant, sur un tiers, sont des manifestations humaines conscientes ou inconscientes parfaitement compréhensibles en soit, ou en tout cas régulièrement observables dans un cadre professionnel ou personnel.

 

Avoir ce type de réactions dans un jeux signifie peut-être que l'on cherche plus que ce qu'un programme informatique peut offrir.

 

 

 

 

Mes remarques visent moins des individus que j'apprécie humainement (même si c'est vrai que je te "connais" moins Pereim que Roph, Lal, ou Barbu, cet espèce de nain à la barbe tressée). Cela vise davantage, j'espère que tu l'auras compris, une conception de ce qui devrait rester un jeu.

 

 

Si on prend une comparaison footballistique (même si les rencontres de WOW sont plus proches d'un ballet que d'un match de foot), je considère qu'il faut jouer à WOW comme l'équipe du Brésil joue au football (avant la dernière coupe du monde en tout cas) : ça devrait être une forme de jeu qui se fait et qui fait plaisir. Et bizarrement, le Brésil a plusieurs fois remporté la coupe du monde de cette manière{#!shy}.

Je pense que LK est accessible sur ce mode de jeux que j'appellerais le "beau jeu".

 

 

 

 

Voilà, c'est peut être une vision très personnelle de ce qu'est le jeu. Je ne cherche pas à imposer à qui ce soit (Et je suis très joueur comme garçon{#:p}) ; c'est pourquoi je me mets un peu en retrait lorsque cette vision ne m'apparait plus trop prévaloir.

 

Et puis de toute façon, je me vois mal réaborder les raids dans une ambiance serenne avant d'avoir pu m'expliquer en direct avec les personnes citées. 

 

 

 

PS :

- Votre surprise quant à mon positionnement actuel provient peut être du fait qu'à l'époque, je faisais parti de ceux qui défendaient la possibilité de faire du raid. Ce positionnement me paraissait... et me parait toujour d'actualité. Car empêcher les raids était irrationnel à mes yeux. Mais concevoir wow et/ou les raids comme autre chose qu'un jeu me parait tout aussi irrationel.

- Jeu ne signifie pas faire n'importe quoi non plus. On loin du mode "touriste" mais comme vous m'avez pratiqué, j'imagine qu'il n'y a pas de malentendu sur ce point.

- A Papi : c'est coquin d'utiliser un argument émotionnel parce qu'on ne peut y opposer aucun argument rationnel... Même si je sais que c'est ton coeur qui a parlé et sache que j'y suis sensible {#;)}.

- Errare Humanum est. Je peux évidemment me tromper dans mes analyses car je n'ai évidemment pas la science infuse. Mais je note que Ménélide avait remonté un truc peut être un peu du même genre (?) ...Sachant qu'on ne peut pas dire que c'est quelqu'un basiquement hostile aux raids, bien au contraire. Bref, cela aurait, peut-être tendance à confirmer la tendance observée.

- Enfin, je reconnais que j'aurais pu aborder le sujet d'une autre manière. La colère est bien mauvaise conseillère et j'ai clairement fait une erreur de communication comme le dit très justement Fee. Je m'en excuse. Mais ce qui est fait est fait et tant qu'à faire, autant capitaliser dessus. Les derniers débats houleux n'ont pas toujours été inutiles à la papy...

- 2/3 modifs faites ce soir par rapport à mon post de midi. C'est fou ce qu'on peut être incompréhensible lorsqu'on ne se relit pas (et même là, je me demande...{#:?})



[ Édité 12 octobre 2010, 18:40 ]
Retour en haut
Aller à la page   <<      
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.