Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 2
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (73)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Ben j'aime plus les raids...

Auteur Message
aihla
07 janvier 2011, 20:34
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Du temps de ma jeunesse...

 

Raid à 10 - UBRS

Préparation :

"tout le monde est là ? Vous avez rangé vos cannes à pêche ? Bon, on va y aller"

 

Stratégie :

"Bon, tu vois les deux pots de fleurs à coté du gros tout moche (Drakki) ? Tu te débrouilles, tu les ballades, et quand on t'appelle, si t'es pas mort, tu reviens".

"Les autres, vous voyez le gros tout moche (Drakki) ? Vous tapez dessus."

 

De nos jours....

 

Raid 10 (ou 25, ou 50) - Roi Liche

Préparation :

Pour participer vous devez avoir préalablement :

- lue, relue, apprise par coeur la stratégie présentée sur le forum

- vous être assuré que vous disposez de tous les ingrédients afin d'optimiser au maximum votre efficacité et celle du raid

- vérifié le fonctionnement optimal de votre souris, de vos touches raccourcis, de la disponibilité de l'interface la plus appropriée à la réalisation du combat, mis en place les add-ons indispensables aux actions qui vous sont assignés,

- vérifié avec votre transcodeur optico-numérique que votre ID du raid du jour qui a précédé la suite de la fin du début du dernier boss est alphanumériquement validé avec la sortie programmée,

- renvoyé dans le jardin le chien, coupé le téléphone, enfermé belle-maman dans sa chambre.

 

Stratégie :

Vous êtes devant le Roi Liche, c'est le boss ultime du dernier addon de Wow. Il s'agit du combat le plus difficile d'ICC raid 25 & 10, mais aussi le plus long. Comptez 15 mn de combat au maximum ( enrage au delà ).


Tout au long de cette stratégie, vous pourrez comprendre ce qui est écrit dans la vidéo en cliquant sur les liens correspondant. Il s'agit d'une illustration Youtube aidant à comprendre le guide.Sommaire Stratégie Lich King

 

•Phase 1
•Debut Phase 2
•Phase 2
•Phase 3
 

HP du roi Liche :

17,400,000 (10 player normal)
61,300,000 (25 player normal)
29,500,000 (10 player heroic)
103,200,000 (25 player heroic)


Tout au long de cette stratégie, vous pourrez voir ce qui est écrit dans la vidéo en cliquant sur les liens correspondant.

En raid 10, vous aurez besoin de 2 tanks, 3 heal ( obligatoire ).

La phase 1 du combat contre le roi Liche dure jusqu'à 70%. Voici un exemple de placement :

Phase 1 Roi Liche : 100% => 70%.Sur l'image :

L'hexagone rouge indique l'endroit où est tanké Arthas et les goules.
Le carré Orange  indique le lieu de rendez-vous. Le MT2 se place à cet endroit et ira tanker l'  horreur tibulante.
Le rectangle noir est le lieu où est paqué le raid.
Après 15 secondes de combat, le roi liche fait pop une horreur tibulante. Celle-ci tape environ à 20 000 sur le tank et a une onde de choc en aoe frontal.

En plus de cela, elle peut s'enrager pendant 6 seconde, ce qui augmente considérablement ses dégats. Sachez que vous pouvez la stun à ce moment là ( les guerrier et les paladin tank étant parfaitement adapté pour cela ).

L'horreur tibulante doit donc être tanké dos au raid, mais personne ne devrait DPS dessus.

3 Goules Pop, ne vous en occupez pas spécifiquement, un zone passif des CAC devrait suffire.

La difficulté va provenir de la maladie Peste nécrotique. Si celle-ci n'est pas dispell, elle one-shot n'importe qui, infligeant 50000 dégats d'ombre.
Cette maladie saute de cible en cible, joueur comme Mob. 

La personne qui a cette maladie doit venir se paquer près des mobs tanké par le MT2 et à ce moment précis être dispell. Ainsi, l'horreur tibulante souffrira de cette maladie, augmentant considérablement votre DPS.

Sachez qu'à chaque fois que la peste nécrotique est dispell, le roi liche gagne un buff augmentant ses dégats.

Vous pouvez voir un druide heal avec la lune ( forme d'arbre ) qui se déplace à 1MN50. IL a cette maladie. Observez son placement. 

Peste nécrotique

 

Infeste la cible avec une peste mortelle et lui inflige 50000 points de dégâts d'Ombre toutes les 5 sec. pendant 1 min. Si la cible meurt alors qu'elle en est atteinte, l'effet augmente d'un degré et passe à une unité proche. Si l'effet est dissipé, il est réduit d'un degré et passe à une unité proche.

 

Deuxième chose à savoir sur la P1. 

Par moment, tous les membres du raid vont subir un débuff :

 

InfesterInflige 7402 de dégats d'ombre, augmentant à chaque fois. Cet effet est supprimé lorsque la cible est à plus de 90% de point de vie.

 

Cela nécessite un très gros heal raid. Quand les joueurs ont ce debuff, Over-heal raid important, puis-ce que pour disparaître les membres du raid doivent être à plus de 90% d'hp. Les paladin ne devraient pas hésiter à utiliser leur Maitrise des aura de résistance Ombre.

Le début de la P2.Durée : 1 minute.

 

Dès que le Roi Liche arrive à 70%, celui-ci va se placer au centre. Tous les joueurs doivent rejoindre les extrémités de la salle ( là où est placé le raid en P1 ).

Ne soyez pas trop paqué.

Il se peut qu'une horreur reste en vie, laissez la loin mourir avec la maladie. Lorsque la dernière horreur meurt, la maladie rebondit logiquement sur son Tank.

Il faut la dispell avant que celui-ci ne rejoigne le groupe de RAID ( le cas contraire, la maladie ne ferait que sauter de personne en personne et le roi liche irait one-shot le tank ).

Personne ne doit être au centre de la salle ! 

3 mobs  ( esprits qui ressemblent aux joueurs ) vont pop avec 900 000 hp en raid 10, il faut les tanker dos au raid, du fait qu'ils silencent toutes les personnes devant eux. Naturellement, un dps constant est exigé sur ces add : pop  toutes les 20 secondes environ.

En outre, un DPS devrait être assigné à détruire des petites orbes de givre se dirigant du roi liche vers un joueur. Elles ont environ 10 000 hp, si elles touchent leur cible, il est bump en dehors de la plateforme.
Phase 2 Strat Roi LicheAprès 1 minute, le roi liche recommence à taper.

 

e MT1 retourne sur lui ( vers le centre ), le raid se place espacé les uns des autres en une sorte de cercle. Finissez les mobs ( esprits ).

Des Val'kyr pop. Elles ne sont pas tankable mais viennent attraper un personnage du raid pour le jeter dans le vide, hors de la plateforme. Il faut donc que les joueurs du raid soient assez proche du centre. Tuez cette val'kyr rapidement ( elle est stunable, pensez y ).

La val'kyr prend obligatoirement le chemin le plus rapide pour virer une personne ( concrètement elle attrape le joueur et le jette dans le vide ). 

Vous pouvez voir la val'kyr en action à 3MN55.

 

Gérer la "void" noire : 

Le Roi Liche lance également Défile. Arthas cible un joueur au hasard. Cette personne doit s'éloigner, les joueurs proche également. Cela créé une sorte de void noire ( flaque noire ) au sol qui grandit tant que quelqu'un se prend des dégats.

 

Elle peut détruire un raid entier s'il n'y a aucun mouvement. 

Vous pouvez voir la flaque noire évité par un mage qui transfert loins du raid à 4MN10. 

 

Finalement, durant cette phase, le roi liche inflige sur le tank un dot d'ombre qui inflige 50 000 points de dégats. Il peut être utile que le MT2 taunt à ce moment là, afin d'éviter la combinaison tueuse de tank : Dot ombre + attaque melée en même temps. 

A 40%, le raid s'éloigne du centre, comme la première fois. Les même esprits pop, plus rapidement cette fois ( 15 seconde ). Un gros dps s'avère requis à ce moment pour ne pas être submergé et ne pas risquer une mort des tanks. 

 

Phase 3 Strat Roi Liche. 40% => 10%.Tanking au centre, le raid bien espacé.

 

Le roi liche va faire pop plusieurs fantômes. 

Vous pouvez les voir à 8MN30.

 

Il faut les DPS le plus rapidement possible ( quite à utiliser héroisme et ses CD ). Si certains fantômes restent en vie, ils iront charger une personne, explosant en aoe près d'elle ce qui inflige 15 000 points de dégats. Il faut donc être à distance les uns des autres. 

Le roi liche incante désormais Strangulation, qui inflige des dégâts d'ombre énorme chaque seconde, si le joueur est encore en vie, il va être absorber par Frostmourne. En raid 25, vous devriez utiliser des CD défensif sur cette personne pour qu'elle survive.

 

Cette personne va être transporté dans un autre endroit. Elle pourra observer le roi Terenas ( père du Roi Liche ) affronter un monstre. Si un heal est téléporté, il doit soigner Terenas, si c'est un DPS, il doit tuer le mob avant que Terenas ne meurt. 

Le mob lance également un sort qui augmente ses dégats. Il faut soit l'interrompre, soit le dispell, en fonction de votre classe.

 

Si le père d'arthas meurt, le roi liche passe en enrage pendant 1 minute. En plus de cela, il faudra achever le roi liche jusqu'à 0%... 

Lorsque le Roi liche est à 10%, le raid entier meurt. Ne libérez pas, c'est volontaire. Vous allez être REZ et vous pourrez vaincre Arthas

 

  

Ben voilà, c'est pour çà que j'aime plus trop les raids.

 

--> Retour à l'école : on apprend la leçon, on suit les consignes, on est bien sage et attentif pendant l'exercice.

--> Nownow en train de nous balayer tous les mobs de la salle ne serait sans doute plus trop d'actualité, tout comme coyotte allant renifler là où il ne faut pas... Et en plus, comme une impression que çà ne ferait plus rire !!

--> Plus de raids uniquement sur l'envie du moment, mais contraints au préalable par des nécesités de pré-requis ; il faut à présent les bons paramètres (persos, classes, stuffs...) pour résoudre une équation qui est devenue plus complexe.

 

De fait, Blizzard n'est vraiment pas attentif à une guilde comme la notre ; son contenu de jeu évolue de manière implacable à l'encontre de notre singularité et notre credo, et tend, insidieusement mais implacablement, à dissoudre, jusqu'à faire disparaître notre âme.

 

La satisfaction de l'exploration du contenu du jeu, expension après expension, est du plus en plus antinomique avec le Papy Spirit (dont tout le monde se réclame, mais pour lequel de plus en plus de monde est inconsciemment écartelé entre convivialité papy Spirit et avancée dans le contenu).

 

C'est comme çà.

Faut pas se voiler la face.

Faut l'assumer.

Voir choisir.

 

Mais surtout, surtout, il faut arrêter de croire, de faire croire, qu'on peux concilier les deux extrèmes dans une fusion hydillique et avec toutes les tartines de spirit et de défi amoureusement enlacés dans un grand élan de grande coolitude super sympa, bisous, bisous, et tout et tout.

 

En conclusion ?

 

Rock'n roll {#8)}

 



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
pas d bol
08 janvier 2011, 10:31
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

il se trouve qu'à l'époque où c'était mieux avant, c'était aussi beaucoup plus facile

aujourd'hui, mais le premier petit boss d'une instance a plus de capacités spéciales à lui tout seul que l'ensemble des têtes de mort d'un raid vanilla

 

sinon, un raid ce serait pas aussi l'occasion de jouer avec les gens de la guilde ?

 

vous vous souvenez, ceux qui écrivent des phrases en vert sur votre écran, qui demandent parfois un coup de main... vous les aviez oubliés peut être ?



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Keeyla
08 janvier 2011, 14:33
Membre enregistré #268
Inscrit(e) le: 06 mai 2008, 17:17
Messages: 40

Moi ce qui me déprime un peu, ce ne sont pas les gens qui veulent aller de l'avant et qui sont déjà au stade des héros et des raids (ça c'est génial et ça tire tout la guilde vers l'avant)mais c'est surtout le fait que je n'ai même pas réussi à faire toutes les instances en normal par exemple...

 

Pourtant c'est pas faute d'avoir demandé. Avec parfois 25 ou 30 papys de co (et seulement 5 d'entre eux en héro) , on a de la chance d'avoir 1 ou 2 réponses positives...

 

Alors je comprends qu'on fasse monter les réputs, qu'on veuille faire toutes les quêtes d'une région pour obtenir des HF à la c...., ou bien creuser le sol comme un forcené pour trouver des jolis cailloux mais faut pas oublier qu'on a un an avant la prochaine extension pour faire tout ça!!...

 

Je pense que le Papy spirit dont on parle tant, c'est que le papy a le temps...Si un p'tit gars de sa bande a envie de faire une instance et même si on a rien à y gagner (pas de stuff kipik, pas de points de gloriole ou je ne sais  quoi) et ben on y va pour se marrer, se raconter des histoires à 2 balles et se foutre de la gueule de celui qui a fait wiper le groupe parce qu'i a fait n'importe quoi...

 

Après avoir effectué 687 quêtes consécutives (hum ou pas loin...), seule comme une âme en peine, et avoir péniblement réussi à faire 5 ou 6 instances (dont 2 avec la papy... si si c'est possible) du fait des 1h30 d'attente en instance aléatoire quand on est dps, j'ai un peu levé le pieds et je ne me co même plus tous les jours parce que je suis un peu lassé.

 

Le seul moment de convivialité c'est quand  l'un ou l'autre a réussi un Haut Fait mémorable (pêcher 50 poissons, sauter d'un chameau en pleine course sans se fouler la cheville et autres joyeusetés du même genre) et là on voit 25 GG apparaître et on se dit:  Ah c'est vrai !! je suis dans une guilde!! J'avais presque oublié...

 

Ce serait bien de prendre le temps de faire des choses qui ne nous profitent en rien, juste pour le plaisir de les faire ensemble...

Retour en haut
Chadie
08 janvier 2011, 15:10
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: 08 novembre 2010, 18:03
Messages: 55

tout à faire d'accord avec vous tous, le bon temps de nos débuts dans wow est révolu !!! c'est vrai que c'était plus facile et plus convivial et drakki était le méchant à poutrer le samedi soir afin que tous les joueurs de la guilde est enfin leur torse T0 !!!

 

aujourd'hui c'est autrement plus compliqué au vu de contraintes imposées par blizzard ... il faut faire avec.

 

concernant les instances alé, elles prennent quand même pas mal de temps, et en enchainées plusieurs comme à Norfendre est pour l'instant un peu difficile. perso quand j'en ai fait une une, j'ai besoin d'un break. 

 

Il est vrai que l'on a du temps devant nous avant de faire tout le tour de cette nouvelle extension alors ne nous prennons pas la tête, avancons tous ensemble dans la joie et la bonne humeur !! montrons à cette horde de petits jeunes que les "papys" et "mamys" savent s'amuser et prendre du bon temps et qu'on peut leur apprendre des choses , et qu'on avance aussi bien qu'eux même si on a un rythme différent !!

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.