Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 2
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (60)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
strat Halfus Brise-wyrm

Auteur Message
Krieguell
22 février 2011, 01:08
Membre enregistré #335
Inscrit(e) le: 29 juillet 2008, 00:16
Messages: 46

A chaque dragon correspond une capacité du boss et un contre. Chaque dragon enchaîné active une capacité du boss ou de son proto-drake. Si on libère un dragon, Halfus lui fera immédiatement un contrôle mental, le rendant hostile. Mais en contrepartie cela activera un contre pour une capacité spéciale du boss. En mode normal seul 3 dragons sur les 5 sont actifs, la combinaison variant chaque semaine. En mode difficile par contre, tous les dragons sont actifs.
En plus de cela Halfus est accompagne d'un proto-béhémoth rouge qui reste en permanence dans les airs et avec lequel ont ne peut pas interagir. Par contre suivant les dragons actifs, le proto-drake pourra acquérir des capacités qu'il utilisera sur le raid (et elles sont toutes néfastes pour les joueurs). Et oui ce proto-drake est entièrement obéissant à son mâitre.

Le combat va se dérouler en deux phase. La première commence à l'engagement du combat et se termine lorsque Halfus arrive à 50% de sa vie. Pendant cette phase il va falloir gérer Halfus et ses capacités. Suivant l'équipement du raid, sa composition et son efficacité on peut libérer des dragons afin de réduire les capacité d'Halfus et de son protodrake. Par contre il faudra off tanker ou tuer les dragons libérés. Il est néanmoins plus facile de les tuer, le temps passé à les tuer est compensé par un buff de 50% de dégâts supplémentaires par dragons mort sur le boss. Il faudra quand même aller vite, l'enrage du boss arrivant au bout de 6 minutes.

Pendant la deuxième phase, il n'y a qu'un seul changement. Le boss va régulièrement lancer un Rugissement furieux qui va faire tomber à terre tout le raid en plus de lui infliger des dégâts. Il faudra donc faire attention aux tanks pour qu'ils soient au maximum de leur vie quand cela arrive. Le combat n'est pas très difficile et est réalisable en ne libérant que deux dragons par exemple.

 

Techniques d'Halfus et des dragons

Scion du Néant : Rend frénétique Halfus, ce qui lui octroie un bonus de 100% de vitesse d'attaque. Une fois libéré, il ralentit la vitesse d'attaque d'Halfus. Si on ne libère pas ce dragon il faudra faire particulièrement attention au tank, surtout si le dragon d'ardoise est lui aussi présent.

Veilleur du Temps : Ce dragon permet au proto-drake d'Halfus de lancer des barrages de boules de feu. Une fois libéré il réduit la vitesse des barrages du proto-drake et permet de voir les points d'impact avant que les boules de feu n'atteignent le sol. Rien de bien difficile avec les boules de feu, sans libération les boules de feu mettent 1.5 secondes pour arriver sur le sol, contre 3 secondes une fois le dragon libre. Tout le monde doit les éviter afin de soulager les dégâts sur le raid.

Dragon ardoise : Ce dragon donne à Halfus la capacité de Frappes malveillantes. Cette capacité réduit l'efficacité des soins sur le tank de 6% par application. Ce debuff reste 30 secondes sur la cible. Une fois libéré de temps à autre le dragon va assomer tout le raid pendant 15 secondes ainsi qu'Halfus. Le debuff oblige un switch de tank le temps que le debuff disparaissent. Suivant la stratégie employée, il faudra faire un switch à 2 voire 3 tanks suivant le nombre de dragons off tankés.

Dragonnets d'émeraude orphelin : Les dragonnets permettent au proto-drake de faire un souffle de feu sur le raid régulièrement. Les libérer réduit de moitié les dégâts de ce souffle. Il n'est pas nécessaire de libéré les dragonnets, le souffle étant la technique la moins dommageable pour le raid avec des dégâts assez faibles.

Chevauche-tempête : Ce dernier dragon permet à Halfus de lancer une nova d'ombre qui inflige des dégâts au raid et repousse toutes les cibles en arrière, interrompant l'incantation des sorts. Une fois libéré le temps d'incantation de la nova passe de 0.25 seconde à 1.5 secondes. Si le dragon n'est pas libéré, la nova ne sera pas interruptible (à moins de coups de chance répétés). Dans ce cas là, il y a de forte chance de perdre les tanks si les soigneurs sont interrompus à chaque nova (et encore plus en P2). Il est donc conseillé de libérer ce dragon à chaque fois et d'assigner un kicker en permanence sur le boss.

Nova de l'ombre : 0.25 sec. d'incantation. De la magie noire se déchaîne, infligeant 28500 to 31500 points de dégâts d'Ombre et repoussant tous les ennemis à moins d'un mètre. (raid 25 normal)
Rugissement furieux : 1.5 sec. d'incantation. Halfus rugit, inflige 9500 to 10500 points de dégâts physiques et envoie ses ennemis à terre. (raid 25 normal)
Frappes malveillantes : Allonge. Instantané. Requiert Arme de mêlée. Les attaques de Halfus blessent la cible et réduisent l'efficacité de tous les soins sur elle de 6%. Cumulable. Requiert Arme de mêlée. Les attaques de Halfus blessent la cible et réduisent l'efficacité de tous les soins sur elle de 6%. Cumulable.

 

Barrage de boules de feu : Instantané. Inflige 42500 à 57500 dégâts de feu à tous les ennemis dans la zone d'effet.

Souffle enflammé :Instantané. Souffle des flammes sur les ennemis infligeant 9000 dégâts de feu.
Retour en haut
Yuxan
22 février 2011, 11:10
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Quelques petits conseils les papys vu que nous avons aussi été lui rendre visite hier soir.

 

Le moment le plus difficile est clairement celui ou les dragons sont présents.

 

Il nous a semblé plus simple d'activé d'entré les 3 dragons afin de contrer un maximum des capacités du boss, cela rend le combat plus fouilli mais simplifie les techniques du boss et le rend plus gérable. Mais c'est un choix ...

 

Il est necessaire de tomber au moins 2 dragons car le buff de dégâts sur le boss est monstrueux et sans cela il est difficilement envisageable de le down dans les temps. A savoir, qu'un seul tank a pu garder dragons + boss car le mt2 était mort assez vite ...

 

De plus il est assez compliqué de tenir les tanks avec les dragons sur la tête donc plus vite, on s'en débarasse, mieux c'est ...

 

Sinon, le raid prend des dégâts constant et il faut qu'il soit très réactif sur son placement pour éviter les aoes de flammes. C'est pas évident surtout pour les heals !

 

Une fois les dragons tués, vous avez fait le plus difficile car le boss lui-même tombe très vite avec le buff de dégâts.

 

C'est tout pour le moment ... 

 

Retour en haut
Ølle
22 février 2011, 17:00
Membre enregistré #612
Inscrit(e) le: 14 janvier 2011, 19:51
Messages: 54

Salut Yuxan, merci pour tes conseils.

Ca me parait, sur le papier, assé accessible.

Moins compliqué que conclave en tous cas.

 

Olle.

Retour en haut
stêla
22 février 2011, 19:04
Membre enregistré #246
Inscrit(e) le: 30 mars 2008, 17:06
Messages: 426

 

http://www.dailymotion.com/swf/video/xftecs_wow-millenium-vs-halfus_videogames"></param><param

Retour en haut
Yuxan
22 février 2011, 21:00
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Ølle a écrit ...

Salut Yuxan, merci pour tes conseils.

Ca me parait, sur le papier, assé accessible.

Moins compliqué que conclave en tous cas.

 

On a jamais essayé le conclave pour la peine donc j'ai pas de point de comparaison.

 

Il me semble par contre plus simple que les deux premiers de l'aile noire qui sont pourtant assez accessible.



[ Édité 22 février 2011, 21:01 ]
Retour en haut
Yøg
17 mars 2011, 22:14
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2498

Halfus Brise-Wyrm, l’ettin qui est le premier boss du Bastion du Crépuscule passe pour être un des premiers boss les plus abordables de Cataclysm… quand la composition des dragons le permet. En effet, en mode normal deux ou trois dragons sur les cinq sont actifs suivant que vous soyez en mode 10 ou 25.

Cette composition n’a rien d’aléatoire, mais suit un calendrier précis qui est le suivant :

 

 Composition des dragons
Semaine 1Dragon ardoise, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Semaine 2Scion du Néant, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Semaine 3Chevauche-tempête, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Semaine 4Scion du Néant, Chevauche-tempête, Dragonnets d'émeraude
Semaine 5Scion du Néant, Dragon ardoise, Dragonnets d'émeraude
Semaine 6Dragon ardoise, Chevauche-tempête, Dragonnets d'émeraude
Semaine 7Scion du Néant, Dragon ardoise, Veilleur du temps
Semaine 8Dragon ardoise, Chevauche-tempête, Veilleur du temps
Semaine 9Scion du Néant, Chevauche-tempête, Veilleur du temps
Semaine 10Scion du Néant, Chevauche-tempête, Dragon ardoise
Semaine 11Dragon ardoise, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Semaine 12Scion du Néant, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude, etc.

 

Ceci vous évitera au moins quelques mauvaises surprises à la réinitialisation du mercredi, et devrait vous permettre de vous préparer en conséquence.

 

Sam-NRV



[images désactivées]


Retour en haut
stêla
18 mars 2011, 00:34
Membre enregistré #246
Inscrit(e) le: 30 mars 2008, 17:06
Messages: 426

Il est tombé hier soir{#:p}

Retour en haut
Lathandre
18 mars 2011, 08:56
Membre enregistré #624
Inscrit(e) le: 21 février 2011, 23:00
Messages: 72

Ben GG à tous

Retour en haut
Yuxan
18 mars 2011, 09:02
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Bravo à vous !!!

Retour en haut
Ølle
18 mars 2011, 11:50
Membre enregistré #612
Inscrit(e) le: 14 janvier 2011, 19:51
Messages: 54

Bonjour.

 

C'est en effet un combat bien plus facile que le conclave.

La difficulté varie surement un peu en fonction des dragons.

Toujours est il, qu'en une seule soirée de try nous l'avons tombé.

 

Féliciation.

 

Olle.

 

 

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.