Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 2
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (46)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
du guerrier au wawa : ... concentration... ACTION !!

Auteur Message
aihla
02 juillet 2006, 20:40
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5128
LE GUERRIER : BRUTAL, PUR ET DUR
Le guerrier est avant tout destiné à infliger un bon nombre de dégâts et à en encaisser autant.
Son outil primordial ? La Rage, substitut au mana, d'où il tire son énergie lui permettant de réaliser des attaques dévastatrices.
Sauf que, contrairement au mana, la Rage n'augmente que lorsqu’il donne un coup.
Aussi, le Guerrier devra s'efforcer de maintenir une pression constante sur ses adversaires.
La plus grande faiblesse du Guerrier est son incapacité totale à se régénérer rapidement.
Ses deux seuls moyens de régénération : la nourriture et les potions. Autre solution, développer le métier Premiers soins. Elle permet, si on trouve le temps de s'isoler, de se soigner vite sans perdre de rage.

DES COMPETENCES DE BRUTE A UTILISER EN FINESSE
Les compétences du Guerrier peuvent se classer en trois types, selon la manière dont elles sont utilisées en combat. Néanmoins, avant de les différencier, il faut absolument préciser que le Guerrier ne peut utiliser la plupart de ses compétences qu'au corps-à-corps, puisque dans la pratique elles consistent souvent à "cogner" l'ennemi (avec le bouclier, le pommeau, le poing...), avec des effets variés (dégâts, ralentissement, annulation de sorts, etc.)
Il y a deux exceptions notables : la technique "Charge", qui s'utilise à courte distance et permet de foncer sur l'ennemi en l'assommant et en générant de la Rage ; c'est donc la capacité idéale pour commencer un combat. La seconde exception est l'emploi des "cris de guerre", qui affectent ennemis ou alliés sur une zone de taille moyenne.
Notez que, si en solo, le but du Guerrier est de faire le plus de dégâts possible à l'adversaire pour le massacrer et passer au suivant, ce comportement change du tout au tout au sein d'un groupe : le Guerrier doit laisser aux Mages et Voleurs le soin de faire du dégât, tandis qu'il se contentera de subir les coups, d'encaisser en restant en position défensive.

Passons à présent à l'étude de la particularité des compétence du Guerrier : les Tactiques de Combat. Elles sont au nombre de trois, sous la forme d'icônes situées au-dessus de votre barre de macro.
En activer une prend une seconde, et chacune dispose de sa propre barre de macro, utile pour ne pas s'emmêler les pinceaux.
En début de jeu, seule la Tactique Offensive est disponible, vous apprendrez plus tard la Tactique Défensive, puis la Tactique Furieuse (Berseker).
La Tactique Offensive est un peu la "bonne à tout faire" du guerrier, bien que son efficacité soit plus remarquable en solo. Elle permet d'affaiblir l'ennemi ou de se renforcer soi-même, et permet quelques attaques spéciales destinées à infliger des dégâts supplémentaires, ou à annihiler des attaques magiques... Cependant, hormis les Cris de Guerre disponibles, aucune de ces techniques n'affecte plus d'un ennemi à la fois.
La Tactique Défensive est extrêmement utile en groupe, puisque son principal effet est de transformer le Guerrier en machine à recevoir des coups : sa simple utilisation donne d'ores et déjà 10 points de bonus en défense, et elle contient entre autres capacités le redoutable "Taunt" qui perment d'appeler à soi les ennemis environnants. Coïncidence : elle s'obtient vers le niveau 15, juste au moment ou les premiers donjons nécessitant des groupes apparaissent.
La Tactique Berseker se traduit par des attaques dévastatrices qui augmentent énormément le niveau de Rage : utile contre des groupes d'ennemis nombreux ou des ennemis puissants.

Jouer un Guerrier peut paraître fastidieux au premier abord - deux coups pour le début du combat, d'autres pour le milieu, d'autres pour la fin - mais la nécessité de porter des coups pour ralentir l'ennemi, l'empêcher d'user de magie et surtout, l'orientation complètement différente à prendre selon que l'on joue seul ou en groupe fait du guerrier une classe très intéressante.

UN SYSTEME D'EQUIPEMENT CONTRAIGNANT
La plus grosse difficulté du guerrier consiste à s'équiper de façon décente : il lui faut en permanence porter la meilleure arme disponible à son niveau, le meilleur bouclier, les meilleures armures. Non seulement cela coûte CHER, mais en plus cela coûte TRES CHER, puisqu'il faut sans cesse s'en procurer auprès des autres joueurs et des forgerons.
Pour rappel, le Guerrier peut porter tout type d'armure, tout type de bouclier, et maîtrise dès son arrivée en ce monde la hache, la masse, l'épée, le poignard. Il peut apprendre à maîtriser la hache, l'épée, la masse à deux mains, la lance, et, avec beaucoup de points d'aptitude, les arcs et les armes de jet, à l'exception des armes à feu


Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
gaok
04 juillet 2006, 12:43
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 20:37
Messages: 500
Il me semble juste que le guerrier n'a pas la compétence de l'épée au départ, et par contre qu'il a celle du fusil (de sur pour les nains)

Ce forum c'est le coin du guerrier ?
Retour en haut
aihla
28 août 2006, 20:34
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5128
Hier soir à Zul, Mopsos, pendant un temps de pause (c'est pas Mopsos qui couperait la parole au Lead que diantre^^), a eu un commentaire sur le rôle du wawa, du style : "et laissez les wawa faire leur fracasse et prendre l'aggro..."

TILT (si, si, çà arrive aussi aux guerriers, même si le temps de latence n'est pas de type barre verte) : quelques petites recherches sur les forums et deux superbes posts :

Comment piloter un tank et gérer ad hoc son aggro :
https://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-warrior-fr&t=30777&p=1&tmp=1#post30777

La place du guerrier en raid (avec un paragraphe pour les non guerriers afin que le raid dans sa globalité soit efficace) :
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-warrior-fr&t=37318&p=1&tmp=1#post37318

Lecture recommandée pour tous publics. Me considérant comme une wawette appliquée, mais wawette quand même coté cervelle, j'y ai appris beaucoup.... Qu'en restera t-il en combat ?
Brûlez des cierges Compagnons et faites hurlez le Rock'n Roll !


Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Athania
28 août 2006, 23:56
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546
GG
Retour en haut
Uta
29 août 2006, 10:04
Membre enregistré #34
Inscrit(e) le: 02 août 2006, 09:14
Messages: 45
Merci Aihla et helfi pour ces jolies conseil qui seront profitable à ma guerrière qui monte (quoique monter pour une gnomette révéle d'une quête à elle seule !)
Uta
Retour en haut
gaok
29 août 2006, 12:40
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 20:37
Messages: 500
J'avais déja lu le 1er, mais je découvre le second lien. Merci aihla boss of the wawa
Retour en haut
aihla
29 août 2006, 23:55
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5128
Waooohhh UTA, quel profil !!!!
Y a pas à dire tu as choisi le bon angle pour ton avatar !
Tes armes sautent aux yeux, çà c'est sûr ; on dirait presque une guerrière sur-équipée ^^

Stop le blabla, chapeau bas et standing ovation pour la bombe UTA !!

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Athania
30 août 2006, 06:21
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546
gniarf gniarf ^^
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.