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2 Ulduar - Tranchécaille

Auteur Message
Yøg
16 mai 2009, 11:37
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500


Guide : Ulduar - Tranchécaille

Notes

Présentation de la bête

  • Nombre de points de vie : 20,9 millions en Raid 25, 4,8 millions en raid 10.


Capacités du boss

  • Boule de feu : Inflige 8.500 à 12.500 points de dégâts de feu à une personne. --> PHASE VOL
  • Flamme dévorante: (En l'air) Inflige 6.013 à 6.957 points de dégâts de feu ainsi qu'un
    debuff feu qui tick toutes les 2 sec. et ce pendant 25 sec. -->
    PHASE VOL
  • Souffle de flammes : (Au sol) Inflige 17.500 à 22.500 dégâts de feu aux ennemis qui se situent dans un cône devant le boss. --> PHASE SOL
  • Rafale de flammes : (Au sol) Debuff qui augmente les dégâts de feu subits d'un ennemi de 1500 pendant 1 minute. --> PHASE SOL
  • Frappe des ailes : (Au sol) AOE qui fait reculer tous les membres du raid proche du boss. --> PHASE SOL


Le combat

Pré combat

Tranchécaille est en l'air, en bas des escaliers. On retrouve des pnj
et des catapultes cassées. Le raid s'avance au niveau du cercle, un dps
distance parle au pnj pour lancer le combat.


PHASE 1

Durant cette phase, Tranchécaille reste en l'air et ne peut être dps.
Les nains à l'entrée de la salle commencent à réparer les catapultes
afin de faire descendre le boss au sol. Le raid subit les asseaux de
nains et de golems qu'il faudra tuer le plus rapidement possible. Il y
a 3 types d'adds :

  • Des nains casters qu'il faudra focus en 1er (les
    plus petits adds). Ils ont 2 types d'attaques magiques, une étincelle
    qui cible 1 personne (la personne qui a l'aggro) et une chaine d'éclair
    qui cible une personne et dont les dégats touchent toutes les personnes
    proches. Il faut donc kick ou CS ces adds.
  • Des golems : Eux tapent avec des attaques physiques les personnes qui ont l'aggro.
  • Des géants : Idem que les golems.

En plus de ça le boss utilise ces capacités sur le raid :

  • Flamme dévorante : Envoie une boule de feu sur 1
    personne du raid. Celle-ci reçoit des dégats directs de feu + un dot
    qui dure quelques secondes. Les flammes restent au sol un certain temps
    formant une zone bleue. Il est inutile de préciser qu'il ne faut pas
    rester dedans.
  • Boule de feu : Le boss cible une personne et lui envoie une boule de feu qui inflige des dégâts de feu.

Le principe de cette phase est simple, le/les tanks récupèrent les adds
qui popent. Les dps s'occupent de les tuer le plus rapidement possible
en tuant en priorité les casters. Le heal doit être très mobile afin de
suivre les personnes qui récupèrent les adds et pour éviter de rester
sur les flammes au sol. Pendant que les adds sortent de terre, les pnj
s'occupent de réparer les catapultes qui se situent à l'entrée. Un
emote averti le raid quand une machine est prête. Un dps distance est
assigné à aller se servir du harpon dès que celui-ci est dispo. Cette
action aura pour effet de faire descendre le boss après l'actionnement
de 4 harpons en R25 et de 2 en R10.


PHASE 2

Le boss est ramené au sol. Le dps doit maintenant se focaliser sur le
boss. Durant cette phase, le MT subit plusieurs attaques. S'il reste
des adds, le MT2 les garde sur lui avec un healer. Au bout de quelques
secondes (30 sec. environ), le boss souffle sur les catapultes et
s'envole à nouveau. Les membres du raids doivent se placer sur les
flancs du boss et surtout éviter de se placer devant les catapultes
afin d'éviter le souffle du boss lors de son ré-envol. Il suffit
ensuite de répéter la P1 et P2 jusqu'à ce que le boss soit à 50% de vie.


PHASE 3

Le boss reste au sol, il n'y a plus de pop d'adds. Durant cette phase,
c'est du tank, heal, dps. Le boss balance un dot sur le raid (Rafale de
flammes) qui augmente les dégats de feu. Ce dot est stackable il faut
donc un full dps durant cette phase pour ne pas voir le MT mourir. Un
switch de tank est envisageable au bout de 2 ou 3 stacks. Le switch de
tank se fait donc à coup de redirection hunt/rogue. L'héroïsme doit
être claqué durant cette phase dans le cas où le haut fait [Ça va
trancher : mode héroïque] n'est pas tenté.

Note : Il ne faut pas plus de 2 descentes au sol du boss pour le
passer en P3 sous peine de le voir passer en enrage durant celle-ci et
entraîner la mort du raid.



[ Édité 16 mai 2009, 11:49 ]

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Yøg
16 mai 2009, 11:47
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
Tranchécaille

Sommaire :

A noter que cette stratégie as été rédigé pour le mode 10 joueurs. Des élements peuvents varier en raids 25.

 

Composition du raid:

Mode
25 : 3 tanks, 7 à 8 healers, vous pouvez n'avoir que 5 à 6 healers si
votre groupe est optimisé et que vous ne prenez pas énormément de
dégâts.

Mode 10 : 2 tanks, 2 à 3 healers.

Pos

Phase 1:

Positionnement



Les adds

Dans
la première phase, les adds vont pop. Votre gestion de ces adds est
primordial pour le déroulement du combat. Voici quelques informations.

Il
faut faire 2 groupes, avec 2 tanks, et environ 3 heals de chaque coté.
Chaque tank récup les adds qui pop de son coté. 1 tank devras rester au
milieu du cercle afin de prendre les Sentinels : attention à leurs
Tourbillon qui font très mal, il faudras donc des heals pour healer ce
tank au momoent où il viendras. Le raid doit toujours bien sur dps en
premier les veilleurs afin d'éviter les chaines d'éclair.

Capacités de Tranchécaille

En l'air

Pendant
tous le combat contre les adds, et avant qu'il se retrouve au sol, il
va vous envoyer quelques sorts à distance... Il faut particulièrement
faire attention à son sort Flamme devorante qui inflige un débuff qui fait très mal, vous verrez donc des flammes bleue au sol, dès que vous êtes dedans il faut immédiatement bouger.

Flamme devorante
Crache une bombe de lave sur un ennemi, qui lui inflige 5088 à 5912
(6938 à 8062 en héro) points de dégâts de feu. Cette attaque inflige
aussi un débuff qui inflige 6938 à 8062 points de dégâts de feu toutes
les 2 secondes pendant 25 secondes. Vous devez bougez immédiatement si
vous êtes dedans.

Boule de feu
Inflige 8788 à 12212 points de dégâts de feu à un ennemi.

Au sol

Rafale de flamme
Augmente les dégâts de Feu subis par un ennemi de 1500 pendant 1 min.

Frappe des ailes
Heurte les ennemies qui se situent à moins de 35 mètres du lanceur de sorts.

Fusion de l'armure
Augmente les dégâts de Feu subis par un ennemi de 1500 pendant 1 min.

Souffle de flame
Inflige 13125 à 16875 (17500 à 22500 en héro) dégâts de feu à aux
ennemies qui se situent dans un cone devant le lanceur de sort.

Flamme devorante
Crache une bombe de lave sur un ennemi, qui lui inflige 5088 à 5912
(6938 à 8062 en héro) points de dégâts de feu. Cette attaque inflige
aussi un débuff qui inflige 6938 à 8062 (6938 à 8062 en héro) points de
dégâts de feu toutes les 2 secondes pendant 25 secondes.

Berserk
Au bout de 10 min il devient Berserk ce qui augmente la vitesse
d'attaque du lanceur de sorts de 150% et tous les dégâts qu'il inflige
de 900% pendant 30 min.

 

Stratégie

Quand
vous déclancherez l'event, des mobs vont sortir du sol, dans des trucs
qui sortent de terre. Vous devrez en tuer un maximum, avant que
Tranchécaille n'aille au sol : en effet pendant tous le combat, des
lanceurs de harpons vont devenir actif. Vous devrez les activer le plus
tot possible (de préférence) afin d'harponner Tranchécaille. Au bout de
4 harpons lancée, il atteriras sur le sol, vos dps devront alors se
reconcentrer sur le boss pour le dps le plus possible quand il est au
sol. Les adds restant devront être off tanké car absolument tous le dps
seras concentré sur le boss. A la fin il va utiliser son Souffle de flame, il faudras donc personne devant. Puis au bout de quelques secondes (d'où la necesité de dps le plus
rapidement), il va remonter et vous deverez recommencer cette
procédure.

A noter qu'il faut essayer de le descendre de 25% a chaque fois qu'il descend.

 

Phase 2:

A 50% de vie, le boss va descendre sur le sol. Les adds vont disparaitre et il faudra alors dps le maximum le boss.

Capacités

Rafale de flamme
Augmente les dégâts de Feu subis par un ennemi de 1500 pendant 1 min.

Frappe des ailes
Heurte les ennemies qui se situent à moins de 35 mètres du lanceur de sorts.

Fusion de l'armure
Augmente les dégâts de Feu subis par un ennemi de 1500 pendant 1 min.

Souffle de flame
Inflige 13125 à 16875 (17500 à 22500 en héro) dégâts de feu à aux
ennemies qui se situent dans un cone devant le lanceur de sort.

Flamme devorante
Crache une bombe de lave sur un ennemi, qui lui inflige 5088 à 5912
(6938 à 8062 en héro) points de dégâts de feu. Cette attaque inflige
aussi un débuff qui inflige 6938 à 8062 (6938 à 8062 en héro) points de
dégâts de feu toutes les 2 secondes pendant 25 secondes.

 

Stratégie

Terminez les adds et aller sur le boss, qui seras descendu pour de bon. Pas vraiment de vrai stratégie. Le buff Rafale de flamme n'est pas dispellable, il faudras donc dps le plus rapidement le boss tout en évitant les Flamme devorante qui apparaissent sur le sol.
Il faut aussi ne surtout pas se mettre devant, seul le tank devras être devant (type malygos) pour éviter son
Souffle de flame .

La
difficulté de ce combat est la course au dps. En effet, le boss à un
berserk relativement rapide (10 minutes), de plus, les stack de Rafale de flamme font très mal sur le tank, il faudras donc l'overheal mais surtout descendre le boss le plus rapidement possible.

 

Hauts Faits

Ça va trancher
Défaire Razorscale sans lui permettre de s'envoler plus d'une fois.

Un nain de fer bien cuit, s'il vous plaît !
Vaincre 25 gardiens sombre-rune avec le souffle de flammes de Tranchécaille en mode normal.

Ça va trancher : mode héroïque
Vaincre Tranchécaille sans lui permettre de s'envoler plus d'une fois en mode héroïque.

Un nain de fer bien cuit, s'il vous plaît ! : mode héroïque
Vaincre 50 gardiens sombre-rune avec le souffle de flammes de Tranchécaille en mode héroïque.

 

Loots

Mode normal (10 joueurs)

Nom
%

Ceinturon à la trempe orageuse23

Cuirasse de l'au-delà23

Mézail en acier-dragon22

Serre tranchécaille21

Oeil de la mère des couvées20

Bague de fourberie draconique19

Jambières écaille-de-fer19

Botines de l'envahisseur17

Brassards du feu d'enfer étouffé16

Lien de la matriarche dragon11

 

Mode héroïque (25 joueurs)

Nom
%

Emblème de conquête100

Orbe runique38

Brassards de la mère des couvées22

Drapé de chevaucheur de drake22

Etoile du guide21

Menottes de l'odalisque21

Remords21

Flamme vivante21

Garde-jambes maillés en saronite20

Collerette du chasseur de wyrm19

Plaie de Veranus19

Libram de discorde18

Garde-épaules de Tranchécaille18

Corset de tueur de dragon16

Jambières en proto-peau15

Ceinture du wyrm vaincu15

Fragment de Val'anyr12

Cachet de déviation12

 

Vidéo

Vidéo du combat en raid 10

. Vidéo du combat en raid 25


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