Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (92)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Règles de loot

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Tïun
25 janvier 2010, 14:14
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

Bonjour,

 

Maintenant que les projet edc 25 est lancé, tous les vendredi soir un edc 25 est prévu.

Les règles de loots ont étaient définies, mais j'aimerai ajouté un petit détails.

Pour l'instant les règles sont :

 

+1 pour la spé principale (le +1 est tjs prio / +2 même si déjà loot)

+2 pour seconde spé si pas de +1 (dans ce cas celui qui n'as pas eu de loot est prio mais ne grille pas sont plus +1)

 

Et concernant les trophés, j'aimerai apportés quelque changements, car certaines personnes ne viennent que pour cela :

 

  • Le trophès compte comme un loot +1,
  • Seul les personnes avec une quantité minimal d'emblèmes peuvent rand (si pas asser d'emblèmes pour échanger le trophé, je ne rand pas et le laisse à quelqu'un qui en a besoin),
  • Un suivi mensuel (4 edc 25 dans le mois, un persos (et non un joueur) ayant loot un trophé ne peu plus rand de trophés sur les autres edc 25 pendant mois ceci permettrai de satisfaire plus de monde).

 

Quand dites-vous?



[ Édité 25 janvier 2010, 15:27 ]
Retour en haut
Larcinus
25 janvier 2010, 15:05
Membre enregistré #340
Inscrit(e) le: 07 août 2008, 23:02
Messages: 94

salut,

 

contre tu nous explique que un perso et (non un joueur) qui loot une enblème de triomphe ne peut plus looter jusqu' a la fin du mois. cela avantage surtout ceux qui on des rerols 80 par exemple:  première semaine tu vient avec tiun chouette tu loot le triomphe, deuxième semaine tu vient avec abigael chouette tu loot le triomphe résultat le meme joueur avec deux persos deux triomphe sur le mois.Dans mon cas qui n' a qu un perso 80 pticrocket chouette je loot un triomphe sur le mois pas trés équitable  comme système.

Retour en haut
Yuxan
25 janvier 2010, 15:30
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

En théorie, c'est vrai mais cela supposerait que l'on joue plusieurs rerolls à edc 25 ... 

 

Moi ou Tiun n'avons jamais pu prendre d'autres persos à edc que nos mains car on a besoins qu'ils soient présent pour pas déséquilibrer le groupe.



[ Édité 25 janvier 2010, 15:38 ]
Retour en haut
Larcinus
25 janvier 2010, 15:41
Membre enregistré #340
Inscrit(e) le: 07 août 2008, 23:02
Messages: 94

re,

 

je ne vise pas tiun je le cite car il propose mais c' est un cas qui pourrait se produire avec d 'autres joueurs ayant des rerols{#!shy}

Retour en haut
Temax
25 janvier 2010, 15:51
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

@ Larcinus.

Ce n'est pas faux théoriquement et la question pourrait se poser. Sauf que l'immense majorité des joueurs (ou la totalité ?) viennent avec leurs mains de toute façon.

 

 

@ Tiun,

Il est intéressant de parler des loots. Ca peut rapidement devenir un sujet polémique si les règles ne sont pas claires.

 

- OK pour le fait que les trophées compte pour un +1. Le set 245 obtenues avec ces derniers vaut largement cette distinction.

 

- Pour le suivi de qui a looté un trophée, le principe me parait bon. Mais sachant que l'on n'arrive pas à suivre précisément qui vient aux différents raids de la semaine, il me parait compliqué dans la pratique d'appliquer un suivi supplémentaire sur les loots de raids ayant eu lieu 4 semaines auparavant. J'ai peur qu'il faille se limiter au bon sens de l'ensemble de nos amis raiders.

 

A ce propos, il me semble qu'avoir 2 pièces du set 245 obtenues avec les trophées permet d'activer le bonus qui va bien. Le bonus obtenu avec 4 pièces reste souvent moins intéressant.

--> Peut être les personnes qui n'ont pas 2 pièces du set pourraient être prioritaires sur les autres ? (je précise que j'ai déjà 2 pièces de ce set. Selon ce principe, je ne suis donc pas prioritaire).

 

 

- Je suis mesuré sur la question du nombre minimum d'emblèmes de triomphe requis pour avoir un trophée. Le critère aurait été particulièrement pertinent à la 3.2, quand il était particulièrement long d'obtenir des emblèmes de triomphes.

Mais l'extension 3.3 fait que l'on gagne maintenant très facilement ces fameux emblèmes, une soirée d'instance aléatoire et le nombre requis est réunis. Donc le trophée a peu de chances de rester au chaud dans un sac très longtemps.

Retour en haut
Yuxan
25 janvier 2010, 15:59
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Les bonus 232 et 245 sont les mêmes, avec une pièce 245 et une 232 ont active le bonus 2 pièces par exemple.

 

Je suis aussi assez mesuré sur le nombre d'emblème de triomphe à conserver vu la rapidité à les obtenir...

 

Le reste, c'est à voir.



[ Édité 25 janvier 2010, 16:00 ]
Retour en haut
Temax
25 janvier 2010, 16:08
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

OK, donc le nombre de pièces du set 245 n'a pas d'importance et ce n'est pas un critère à retenir.

 

J'ai peur qu'il ne faille donc se limiter qu'au seul bon sens des joeurs en présence (S'agissant de nos papys, j'ai confiance), du fait de la difficulté pratique à effectuer le suivi des loots trophée.

 

 

Retour en haut
Gabryhell
25 janvier 2010, 17:24
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Moi je suis d'accords ... Les trophées sont trop rare pour ne pas les partager au maximum
Edc 25 donne 5 trophées ( si j'ai pas tout fumé ) il faut donc 5 edc25 complets pour satisfaire tout le monde ... faites le calcul on en est encore pas là !
Pour les autres loots du moments qu'ils sont tous pour moi, pas de problème !
Retour en haut
aihla
25 janvier 2010, 18:35
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Temax a écrit ...

...Ce n'est pas faux théoriquement et la question pourrait se poser. Sauf que l'immense majorité des joueurs (ou la totalité ?) viennent avec leurs mains de toute façon....

 

Nan, nan, votre Honneur, je connais certains Papys qui ne viennent qu'en Pyjama porté par l'un des nombreux rejetons de leur descendance.



[ Édité 25 janvier 2010, 18:37 ]

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
pas d bol
30 janvier 2010, 11:04
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

petite proposition, que j'appelerai "distribution du loot à l'ADD", comme au bon vieux temps des soirée rôlistes où on se partageait le butin pendant que le Master calculait l'XP derrière sur paravent

 

parce qu'honnétement, 1 loot par personne, dans la première spé, en comptant le trophée, sauf si personne d'autre n'en veut, à moins que pour une deuxième spé, mais comme t'as déjà pris le trophé.... on s'y perd un peu

 

tu prends le premier loot qui t'interresse, pis mince il retombe un truc encore mieux, alors tu le prendrais bien aussi, mais tu peux plus, t'as déjà looté, alors tu pourrais passer le premier au second au rand , mais on sait plus qui c'était, surtout que toi tu y gagnes +2 pt d'agi, et lui il changerait un bleu...AHHH ils ont pullé le boss suivant ...

sans oublier "1ère spé", 2"ième spé", je vpudrais jouer tank, mais souvent on ne placarde dps, et comme je fais que des +2, finalement avec mon matos lvl 200, j'avance pas..

et le fait qu'on est 25, et que de toute façon, y a pas 25 items

 

de toute façon, le "problème", si c'en est un, se pose sur le raid 25;

à 10, entre papys, on fait à la bonne franquette, Blacky ninjate tout ce que le nième reroll en pyjama daigne laisser.

 

donc:

 

le Master Loot garde tout, mais annonce les loots, chacun fait sa "wish list" au fur et à mesure

"- oooh, la hache de la mort, je mets ça en 1, devant l'armure d'avant"

fin de raid, random général et distribution selon les voeux dans l'ordre

 

Barpu 99 : "je prens le bijou"

...

Yux 80 : "un trophé stp"

Krieg 79 : "en fait rien"

...

Z 46 : " la fourrure arctique"

Padbol 12 : "y reste des strudels ?"

 

on avise pour ce qu'il reste éventuellement histoire de pas désenchanter

 

je reste convaincu que ça prendra pas 1 plombe, et qu'on n'y passera pas plus de temps que la distrib' aprés chaque boss

c'est une propal', z'en faites ce que vous voulez, de toute façon, moi je loot pas, je viens juste pour rendre service, si ça vous plait pas, je la plie, je la glisse dans mon passeport et je l'emmène à Vienne

 

sinon, y a une autre solution, où le Master Loot, règne vraiment en maitre et où il distribue arbitrairement et si t'es pas content, c'est pareil

 

 

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Barbu
30 janvier 2010, 12:07
Membre enregistré #514
Inscrit(e) le: 15 janvier 2010, 08:00
Messages: 42

Plop les vieux,

 

La proposition de Padbol est intéressante. (et je dis pas ca parce qu'il est nain hein^^)

 

Elle permet a chacun de connaitre les loots tombés, de les prioriser, et en cas de jet de dés favorable, de choisir le meilleur par rapport à son équipement du moment.

 

Par contre il pourrait être intéressant d'être attentif aux premières spé de chacun. Est-il normal qu'un joueur ayant dèjà un stuff maximal dans  sa première spe puisse prétendre à un gros loot dans sa deuxième spe alors que d'autres auraient bien besoin du loot en première spe ?? Pour ma part, je priviligierais le joueur qui a besoin du loot en première spe.

 

Enfin, il pourrait également être intéressant de trouver un système permettant de répartir les loots entre papys sur plusieurs sorties... A ce titre,  il semblerait que dans la confusion, j'ai pu rand sur plus de loot que normal  sur le EDC 25 d'hier soir... et si c'est bien le cas, je vous prie de m'en excuser ... Le plus simple, dans ce cas, est je ne puisse pas ran sur le prochain EDC 25 de façon à laisser les papys avec déambulateur pas bi-phasé a avoir une chance supplémentaire de loot le bi-phasé en or.

 

Voilou,
un avis de nain supplémentaire ! ^^

A plus,

Barbu

 

PS : Padbol, 12 pour les strudels ... on doit pour trouver mieux, nan ? Faut-il que les RL partent avec quelques tonneaux de bières pour contenter les nain poisseux ??

 

 

Retour en haut
pas d bol
30 janvier 2010, 13:01
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

Barbu a écrit ...

 Par contre il pourrait être intéressant d'être attentif aux premières spé de chacun. Est-il normal qu'un joueur ayant dèjà un stuff maximal dans  sa première spe puisse prétendre à un gros loot dans sa deuxième spe alors que d'autres auraient bien besoin du loot en première spe ?? Pour ma part, je priviligierais le joueur qui a besoin du loot en première spe.

 

 

dans l'optique de l'optimisation des performances de chacun, tu as tout à fait raison, dans l'optique d'une distribution démocratique des items, ça se discute, comme disait Jean Luc

 

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Tïun
01 février 2010, 09:18
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

plop

 

Padbol ton idée est très bein sans doute la meilleur,  j'y avais déjà pensé le seuil problème c'est que maintenant nous pouvons échanger les loots  (sur une période de 1 heures ou 2 )si le ML c'est tromper etc....

 

Donc si le ML garde tous et rand général a la fin, il faut être attentif au timer du premier loot sinon il sera attribuer au ML.

 

Donc nous pouvons mettre en place ce système mais ATTENTION au timer premier loot à 21h30 --> rand général sur ce que le ML à vers 22h30 ou 23h30 (je ne sais plus le timer pour échangé).

 

Ce système est très bien, ensuite le cas de portepoisse (nous savons que tu est tank) mais par soucis d'optimisation nous te faisons jouer dps . Pour moi ta spé 1 c'est la tank donc tu est très bien éligible au butin tank en 1 spé même si tu joue dps pour dépanner même chose avec viddoc il est dps mais parfois nous le faisons jouer heal. Je pense que tous le monde connais les spé principal de tous les papys donc normalement ce différents vas être régler.

 

Maintenant il reste le problème des trophéscar tous le monde ou bcq ont besoins de ces trophés??

 

ps: pour moi (et là ce n'est que mon points de vue) le +1 reste prioritaire sur un +2 même si déjà loot.

 

 

Retour en haut
Temax
01 février 2010, 09:39
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Ca me fait mal de le dire, mais je trouve l'approche de Pad'bol intéressante.

 

Non seulement elle me parait logique et pratique, mais elle permet de limiter les temps morts entre les boss. Qui plus est, si on additionne tous les temps, je suis même persuadé que cette méthode peut même nous en faire gagner.

 

 

Par contre, je rejoins Tiun sur son alerte. On a 2 heures pour distribuer les loots. Au delà, le MT emporte la mise (il va y avoir plus de volontaires pour être MT j'imagine - Au fait, je postule {#:p}-).

 

 

Autant dire que le jour où ça foire, j'ai comme l'idée qu'on en reviendra à la bonne vieille méthode.

 

 

Et puis une petite remarque : si on s'arrête en cours de route pour distribuer les loots, cela ne risque-t-il pas de marquer la fin de la partie ? (fin de partie à 23h00 donc et pas une minute de plus... Enfin c'est pas tout à fait vrai, il faut le temps du tuer les bêtes de norfendre quant même).

Retour en haut
Yuxan
01 février 2010, 11:24
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Le système proposé par padbol est probablement le plus intéressant car il est toujours difficile de savoir quel loot nous sera le plus utile.

Néanmoins, si les loots sont attribués au ML à la fin des deux heures pour échanger, cela sera difficilement applicable.

En effet, s'arrêter avant la fin pour distribuer des pièces tuera forcément le raid.

En imaginant que le premier boss tombe à 21h30, cela stoppera le raid avant 23h30, vers 23h presque le temps de tout distribuer sans dépasser les deux heures.

Faut pas croire qu'on continuera après ...

Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.