Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 4
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (104)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Post bleu sur le tanking en AoE et Changement de l'armure des Sets T10 Tank

Auteur Message
Yøg
27 janvier 2010, 10:18
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2498

Ghostcrawler vient d'écrire un véritable pavé sur l'état du tanking à l'heure actuelle et sur leurs projets de modifications des classes de tanking en AoE.


Blizzard PosterGhostcrawler sur Quand viendra le buff dps du guerrier protection? (Traduction - Source)

Voici quelques réponses:

1) Nous sommes bien plus préoccupés par le dps monocible des tanks que par le dps AoE des tanks. Spécialement dans la Citadelle, ou il n'y a virtuellement pas de combats où la contribution dps AoE des tanks va compter pour beaucoup. Vous pouvez argumenter que le dps monocible peut être important avec comme exemple Pulentraille (encore une fois, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de cas ou la différence entre un succès et un échec viendra du dps du tank).

2) Vous pouvez trouver dévaster ennuyeux, mais Dévaster est une habilité très facile à buffer parce que même de petites améliorations ont de larges effets étant donné que la technique est utilisée très souvent. Buffer le Heurt de Bouclier (ou même la Position défensive) rendrait l'équilibre PvP que nous essayons de régler encore pire. Vous auriez à buffer énormément la Vengeance pour voir une différence. Tous buff de la frappe héroïque affecterait le dps des guerriers en PvE aussi, qui n'en ont absolument pas besoin. Plusieurs idées à propos de Pourfendre sont intéressantes, mais nous sommes sur que la dernière chose que les guerriers aient besoin est encore une autre habilités à gérer en tankant. Au long terme c'est le genre de chose que nous envisageons, mais étant donné que nous cherchons un buff sur et simple, ce n'est pas le genre de choses avec lesquelles nous allons bricoler maintenant. (Considérez le fait que même si nous faisons un PTR, qui irait dessus en pleine compétition sur les nouveaux boss de la Citadelle?)

3) Il y a des différences dans la façon dont les tanks génèrent de l'aggro en AoE. Les Guerriers sont jaloux des DK et spécialement de l'aura de dégâts persistante des Paladins, et les autres sont jaloux de l'aggro AoE en burst des Guerriers sur les adds qui arrivent. Les druides sont jaloux de tous ceux ayant plus de un bouton.

Alors, oui, un moyen de gérer ça serait de donner à chaque tank une attaque AoE de burst d'aggro comme Coup de Tonnerre, une attaque en AoE continue comme Consécration, et une provocation de masse comme Cri de Défis juste pour faire bonne mesure. C'est le genre de choses que nous sommes vraiment peu disposés à faire parce que c'est juste travailler contre la justification de l'existence de 4 classes de tank quand elles fonctionnent toutes de la même façon en utilisant les même outils. Maintenant d'un autre côté aucun type de tank tank ne peut être horriblement dépassé dans une situation donnée, et en dehors de rares exceptions ils ne le sont vraiment pas. Nous parlons surtout de problèmes de qualité de vie ici. (Une de ces exceptions : les offtanks DK sur Yogg ont des problèmes pour prendre les adds et le dps ne peut se permettre d'attendre. Tant qu'il n'y a pas des tonnes de combats comme celui la je ne pense pas que cela soit un défaut systématique.)

4) Au long terme, la manière de générer des dégâts en AoE et de la menace du paladin est probablement trop bonne, tout spécialement vu la simplicité pour en faire. Pour être honnête, nous avons des impressions contradictoires sur l'ensemble du tanking en AoE du jeu. Nous avons ramener le Druide et le Guerrier plus au niveau du Paladin de peur de recréer l'expérience des Salles Brisées / du Mont Hyjal, où les autres tanks n'étaient juste pas compétitifs. Ce qui a mené bien sur à des tanks AoE + des dégâts en AoE pour presque chaque pull. Vous avez besoin des outils pour pouvoir tanker correctement un combat avec des adds (imaginez un paquet d'adds qui arrivent) mais est ce que cela signifie que chaque pull à besoin de se dérouler ainsi? Nous voudrions voir moins dAoE au total, alors buffer les outils AoE de tous le monde n'est pas près d'être au sommet de notre agenda. Cela ne veut cependant pas dire que nous pouvons tolérer d'avoir un "Meilleur tank Aoe", et alors que les choses sont plus équilibrées qu'elles ne l'étaient à BC, elles ne le sont pas encore suffisamment.

Désolé de sortir ici du sujet, mais ce genre de questions sont souvent venues dernièrement, alors je me suis dit que je pouvais partager certaines de nos autres discussions.

Voici une annonce importante de Zarhym, les statistiques des sets T10 de tanking vont être modifiés pour devenir plus attractifs, je vous suggère de faire un tour par ici avant d'acheter de nouvelles pièces de set (ou de hors set).


Blizzard PosterZarhym sur Changement de l'armure sur les sets T10 de Tank (Traduction - Source)

Nous reconnaissons que beaucoup de tanks en plaque font leurs choix d'équipement sur le montant d'armure offert, c'est actuellement la statistique préférée. Pour rendre les sets T10 en plaque plus attractifs, nous allons ajuster les statistiques sur les pièces de gants et de torse pour augmenter le montant d'armure offert dans le prochain patch mineur. Cela s'appliquera à tous les niveaux d'objets pour toutes les pièces de gants et de torse des sets T10 DK, Guerrier et Paladin.

Les objets fabriqués via l'artisanat ou achetés via les emblèmes de givre continueront d'être très bon et ils seront comparables à tous le reste en dehors du butin des boss de difficulté Héroïque, alors ne désespérez pas si vous en avez récemment acquis.  Les pièces d'équipement T10 perdront différentes statistiques défensives (parade, esquive, défense, etc.) pour compenser l'ajout de bonus d'armure.



[ Édité 27 janvier 2010, 10:19 ]

[images désactivées]


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.